Amender arbuste première année

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JulienGE
Bourgeon de bavard
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Amender arbuste première année

Message par JulienGE »

Bonjour à toutes et tous,

j'espère que vous avez passez d'excellentes fêtes de fin d'années. Personnellement je suis déjà entrain de penser au printemps....

J'ai planté à la fin d'été début d'automne différents arbustes au fond de mon terrain (cornouiller panaché, arbre de judée, mahonia winter sun, chalef, arbres aux faisans, seringat, boules de neiges, arbousier, 2 buddeias etc. (j'ai aussi mis un tout petit noyer de mon beau-père, un tilleul, et un châtaigner).

Je me demandais si cela valait la peine d'amender un peu le pieds de chaque arbuste avant la reprise du printemps ?

Il y a deux ans, j'ai planté 100m de haie (70 m cyprès de leyland et 30m de bambou fargesia robusta) et au printemps j'avais mis un engrais pour abuste à base de phosphate. Cela a très bien réussi. Les cyprès sont passé de 40 cm à au moins 1m50 en une saison... Les bambous n'ont pas beaucoup grandit mais bien étoffé.

Qu'en pensez-vous, est-ce que je peux remettre à la haie et aux nouveaux arbustes ?

En général on amende chaque année le terrain ? Avec quoi ?

merci et bonne soirée
faguspaysages
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Amender et oui

Message par faguspaysages »

Salut

il est intéressant d'amender les arbres avec de la fumure au tout autre engrais organique.
le déposer en surface avec petit coup de croc, les lombric feront le reste, ils monteront en surface consommeront les apports organiques les digérons et durant une décente plus profond il relâcherons des éléments que les bactéries finiront de préparer ainsi le ion azotes seront assimilable par les arbres.

A+
Fagus

quand l'esprit retourne à la nature.
WWW.faguspaysages.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »