Quel est son nom ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
tuningesp
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 14 avr. 2006 13:08
Localisation : 78

Quel est son nom ?

Message par tuningesp »

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait son nom? Car depuis un moment je me pose cette question en voyant cet arbres dans mon jadin.

Image

Merci d'avance
papillondenuit
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : lun. 13 déc. 2010 20:30
Région : Rhone Alpes

Re: Quel est son nom ?

Message par papillondenuit »

je dirais un ginkgo biloba...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ginkgo_biloba
http://plumeetlumieres.blog4ever.com/bl ... 09882.html

en se penchant sur la signification du mot "humain" on s'aperçoit que l'homme est le seul être qui agit de façon inhumaine.
Avatar de l’utilisateur
crinblan
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 19:15
Région : Bretagne

Re: Quel est son nom ?

Message par crinblan »

Bonjour ,

Ginkgo biloba ( arbre aux 40 écus ).

Il appartient à la plus ancienne famille d'arbres connue.( bien avant les dinosaures !!!)

Bonne soirée. :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »