qualités des semences bio
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: qualités des semences bio
Oui... commande trop tardive
1 expé assez intéressante... (autant dans les résultats que dans la preuve, si c'est encore nécessaire, que Poot fait bien des graines!
)
ICI , page22.

1 expé assez intéressante... (autant dans les résultats que dans la preuve, si c'est encore nécessaire, que Poot fait bien des graines!

ICI , page22.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Je découvre ce post ... un peu tard et je pense que tout a déjà été dit, mais j'ai envie de vous donner (quand même) mon opinion.
Je suis passée aux graines bios voici quelques années, après que j'aie eu la (désagréable) surprise de découvrir des graines roses fluos dans le sachet (je pense me souvenir que c'était des carotttes). J'avais fait une recherche et ai découvert que les grainetiers sont obligés de traiter les semences pour qu'elles ne soient pas attaquées par les rongeurs, malades etc avant que vous ne les achetiez. Les graines bios ne le sont pas, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles elles sont plus chères (les grainetiers ont de la perte).
Mais pour en revenir au sujet du post : la qualité. C'est un peu plus compliqué... et dépend de ce qu'on entend par qualité. Pour moi, elles sont de meilleure qualité (environnementale à la production et dans le sol de mon potager (où je ne veux pas faire entrer de phyto du tout
entre autres)
mais il est vrai et je dois le reconnaître, j'ai plus d'échecs qu'auparavant parce que n'étant pas traitées, les semences se font "bouffer" par les fourmis ou autres, soit souffrent de la fonte du semis... soit... ne germent pas toujours...
Pour que cela me coûte moins cher, j'essaie donc de "produire" mes propres graines (en plus comme il a été dit plus haut, elles seront "adaptées" à mon milieu environnemental
)
Je suis passée aux graines bios voici quelques années, après que j'aie eu la (désagréable) surprise de découvrir des graines roses fluos dans le sachet (je pense me souvenir que c'était des carotttes). J'avais fait une recherche et ai découvert que les grainetiers sont obligés de traiter les semences pour qu'elles ne soient pas attaquées par les rongeurs, malades etc avant que vous ne les achetiez. Les graines bios ne le sont pas, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles elles sont plus chères (les grainetiers ont de la perte).
Mais pour en revenir au sujet du post : la qualité. C'est un peu plus compliqué... et dépend de ce qu'on entend par qualité. Pour moi, elles sont de meilleure qualité (environnementale à la production et dans le sol de mon potager (où je ne veux pas faire entrer de phyto du tout

mais il est vrai et je dois le reconnaître, j'ai plus d'échecs qu'auparavant parce que n'étant pas traitées, les semences se font "bouffer" par les fourmis ou autres, soit souffrent de la fonte du semis... soit... ne germent pas toujours...
Pour que cela me coûte moins cher, j'essaie donc de "produire" mes propres graines (en plus comme il a été dit plus haut, elles seront "adaptées" à mon milieu environnemental

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- appius
- Seigneur des paquerettes
et ou l'on voit que les semences de Poot sont imbattables à domicile, mais qu'elles sont très bien classées aussi quand elles jouent à l'extérieur...ro-zanna a écrit :Oui... commande trop tardive![]()
1 expé assez intéressante... (autant dans les résultats que dans la preuve, si c'est encore nécessaire, que Poot fait bien des graines!![]()
)
ICI , page22.
Je crois que je vais quand même essayer d'en commander cette année, et même, choisir une variété que j'ai déjà pour les comparer ...
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Pourquoi pas! Mais... téléphone avant 

De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
les seules preuves que j'ai vue pour l'instant ne sont qu'une citation tirée d'un site commercial vendant ses graines.ro-zanna a écrit :autant dans les résultats que dans la preuve, si c'est encore nécessaire, que Poot fait bien des graines!
j'ai cherché sur le site de l'inra et du cnrs, j'y ai rien vu sur cette méthode révolutionnaire

Don't Tread On Me
- el goyo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
je tombe également tardivement sur ce post... sujet intéressant
je ferai bien de même histoire de comparer... qqun a-t-il l'adresse de ce Mr Poot?et ou l'on voit que les semences de Poot sont imbattables à domicile, mais qu'elles sont très bien classées aussi quand elles jouent à l'extérieur...
Je crois que je vais quand même essayer d'en commander cette année, et même, choisir une variété que j'ai déjà pour les comparer ...
- appius
- Seigneur des paquerettes
on peut en acheter chez graines del pais, mais il vaut mieux les appeler pour leur expliquer ce que tu veux faire, parce que si jamais ils n'ont plus de la variété demandée , ils te donnent celle d'un autre. Ca m'est arrivé l'an dernier avec des roses de berne, et ca m'est arrivé il y a 2 semaines avec des noires de crimée! J'ai appelé, ils m'envoient finalement un sachet de Prince noir de lui. L'ennui, c'est que je n'ai pas de prince noir provenant d'ailleurs pour comparer...
http://www.grainesdelpais.com/
http://www.grainesdelpais.com/
- el goyo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
merci appius