bouturage de yucca
-
- Graine de timide
bouturage de yucca
je voudrais savoir si quelqu'un sait comment bouturer un yucca le mien fait plus 2 mettre et il a beaucoup de tronc et je voudrais etre sure de moi avant de faire n'importe quoi je vous remercie par avance
- videofun
- Fleur de pipelette
Ça reprend tout seul.
Celui de ma mère atteignait le plafond. Je l'ai coupé à 20 cm du sol. Le reste de la tige a été tronçonné en tronçons de 20 à 30 cm de haut. J'ai enfoncé les tronçons dans la terre (en pleine terre, en divers endroits : plein soleil, ombre, au sec la plupart du temps avec quelques arrosages quand les pluies se faisaient vraiment attendre trop longtemps) sur une dizaine de centimètre.
C'était en juin 2004.
Je ne m'en suis plus occupé après septembre et je les ai tous déterrés avant les premières gelées en novembre: ils avaient tous raciné.
Comme je ne savais pas quoi en faire, j'ai mis de la terre dans une poubelle de 100 l et j'ai rentré ça chez moi pour l'hiver
...
Cet été j'ai sorti ma poubelle avec ma petite forêt de yuccas dedans!
Qu'en faire à présent ???
Celui de ma mère atteignait le plafond. Je l'ai coupé à 20 cm du sol. Le reste de la tige a été tronçonné en tronçons de 20 à 30 cm de haut. J'ai enfoncé les tronçons dans la terre (en pleine terre, en divers endroits : plein soleil, ombre, au sec la plupart du temps avec quelques arrosages quand les pluies se faisaient vraiment attendre trop longtemps) sur une dizaine de centimètre.
C'était en juin 2004.
Je ne m'en suis plus occupé après septembre et je les ai tous déterrés avant les premières gelées en novembre: ils avaient tous raciné.
Comme je ne savais pas quoi en faire, j'ai mis de la terre dans une poubelle de 100 l et j'ai rentré ça chez moi pour l'hiver
...
Cet été j'ai sorti ma poubelle avec ma petite forêt de yuccas dedans!
Qu'en faire à présent ???

-
- Graine de timide
pour le yucca
je vous remercie beaucoup de votre réponse mais le mien est un yucca d'interieur ma fois je l'ai coupé ce matin et mis la tige dans l'eau en espérant qu'il veuille bien faire des racines excusez du retard mais pas eu le temps de revenire sur le site cause rempotage bonne journée
- Miss
- Bourgeon de bavard
moi , c'est pas du bouturage, mais l'année derniere je l'avais laissé dehors , mal m'en a bien pris car il a gelé
, dc perdu pour perdu j'ai tout coupé, il vient de passé tt l'été dehors et oh.............il est magnifique par contre ,il a de tt petits troncs.
hier j'en ai prelevé un morceau(j'ai mis de l'hormone de bouturage) et replanté direct ,je vous teindrais au courant des evenements (c'est a dire si ça pousse ou bien le contraire)!lol

hier j'en ai prelevé un morceau(j'ai mis de l'hormone de bouturage) et replanté direct ,je vous teindrais au courant des evenements (c'est a dire si ça pousse ou bien le contraire)!lol
- videofun
- Fleur de pipelette
Re: pour le yucca
Je te relatais mon expérience avec un yucca d'intérieur! (quand je dis "Celui de ma mère atteignait le plafond" de quel plafond croyais-tu que je parlais? Celui du ciel peut-être??MARY NATHALIE a écrit :je vous remercie beaucoup de votre réponse mais le mien est un yucca d'interieur ma fois je l'ai coupé ce matin et mis la tige dans l'eau en espérant qu'il veuille bien faire des racines excusez du retard mais pas eu le temps de revenire sur le site cause rempotage bonne journée
C'était inutile de mettre ta tige dans l'eau, tu pouvais directement le mettre dans un pot contenant du terreau , sans hormone de bouturage, et basta
Y faut lire! Quand on a pris le temps de répondre correctement à un message, c'est décourageant de voir que la personne intéressée n'en tient aucun compte.