Ficus retusa : que faire ?
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Ficus retusa : que faire ?
Bonjour à toutes et à tous!
à cause de l'hiver mon arbre adoré perd ses feuilles, ma mère me dit qu'il manque de lumières et a peu être attrapé un coup de froid... voulant remédier à son problème je l'ai rapprocher de la fenêtre bien que dans ma région, il à fait gris et il y'a pas vraiment de lumières...
il me fait vraiment peine et il ne reste plus beaucoup de feuuille, malgré tout je continue à l'arroser normalement, c'est à dire lui donner de l'eau seulement quand le substrat est sec, mais peut il survivre malgré ça ?
mlerci d'avance pour vos éventuelles réponses, ça me ferais chaud au coeur.
à cause de l'hiver mon arbre adoré perd ses feuilles, ma mère me dit qu'il manque de lumières et a peu être attrapé un coup de froid... voulant remédier à son problème je l'ai rapprocher de la fenêtre bien que dans ma région, il à fait gris et il y'a pas vraiment de lumières...
il me fait vraiment peine et il ne reste plus beaucoup de feuuille, malgré tout je continue à l'arroser normalement, c'est à dire lui donner de l'eau seulement quand le substrat est sec, mais peut il survivre malgré ça ?
mlerci d'avance pour vos éventuelles réponses, ça me ferais chaud au coeur.
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Ficus retusa : que faire ?
salut,
déjà s'il n'a plus de feuilles arrêtes de l'arroser, ensuite il a quoi comme substrat ? et enfin une photo de l'ensemble aiderait bien
déjà s'il n'a plus de feuilles arrêtes de l'arroser, ensuite il a quoi comme substrat ? et enfin une photo de l'ensemble aiderait bien
-
- Graine de timide
en fait il a une terre spécial à Bonsaï que j'ai acheter au supermarché il y'a quelques temps et voici une photo de mon bonsaï avant de le déplacer

- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
pour l'instant laisse le tranquille devant une fenêtre et si possible ds une pièce pas trop chauffée, pour l'arrosage c'est plus difficile de conseillé, mais il faut y aller molo surtout maintenant qu'il est pas en forme et si possible il faut essayer d'utiliser de l'eau de pluie...
j'en ai un depuis plusieurs années et il est dehors quasiment tout le temps, cette année il a pris des t° proche de zéro et il est encore là ...
j'en ai un depuis plusieurs années et il est dehors quasiment tout le temps, cette année il a pris des t° proche de zéro et il est encore là ...
-
- Graine de timide
d'accord, et l'eau minerale d'une bouteille ça va ou pas ? j'ai mis dehors un recipient en attendant que l'eau de pluie monte...
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
il a eu trop chaud et air trop sec.. et peut-être aussi un exces d'arrosage
moins il y a de feuilles moins on arrose , sinon les racines pourrissent
il faut un maximum de lumière et vaporiser quotidiennemnt
moins il y a de feuilles moins on arrose , sinon les racines pourrissent
il faut un maximum de lumière et vaporiser quotidiennemnt