AZALEE + CHAT = ESPOIR ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Plume
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : lun. 13 oct. 2003 13:37
Localisation : ILE DE FRANCE

AZALEE + CHAT = ESPOIR ?

Message par Plume »

Image

Au début de l'automne j'ai acheté une azalée que j'ai confortablement installée.
La terreur du quartier est venu régulièrement visiter mon jardin et tout particulièrement ma nouvelle protégée. :boxe:
Presque chaque jour j'avais l'immense privilège de ramasser "les petits cadeaux" généreusement laissé. :rocketwhore:
J'avais l'espoir de pouvoir la sauver ; mais avec le printemps qui arrive et comme aucune feuille n'a poussé, je crains de ne plus pouvoir rien faire.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne semaine à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: AZALEE + CHAT = ESPOIR ?

Message par jeannotin »

Plume a écrit :Image

Au début de l'automne j'ai acheté une azalée que j'ai confortablement installée.
La terreur du quartier est venu régulièrement visiter mon jardin et tout particulièrement ma nouvelle protégée. :boxe:
Presque chaque jour j'avais l'immense privilège de ramasser "les petits cadeaux" généreusement laissé. :rocketwhore:
J'avais l'espoir de pouvoir la sauver ; mais avec le printemps qui arrive et comme aucune feuille n'a poussé, je crains de ne plus pouvoir rien faire.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne semaine à toutes et tous.
coucou
je ne pense pas que le chat soit à l'origine de ce qui arrive à ta plante :wink: c'est une azalée japonaise? si oui normalement elles sont persistantes donc garde les feuilles en hiver la chute des feuilles peut être dut à un manque d'eau ou à un trop d'eau faut voir où tu te situe et puis l'hiver à été froid chez toi peut être la neige à brûlé les feuilles et elles sont tombées..... malgré que ce ne soit pas un bon signe rien ne prouve qu'elle soit morte faudrais gratter une petite branche pour voir si c'est vert
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: AZALEE + CHAT = ESPOIR ?

Message par ailees »

Bonjour,
je suis d'accord.
D'abord il faut quand même attendre, on ne sait jamais, l'hiver a été bien long, peut-être est-elle en repos, l'espoir fait vivre !
Ensuite parlons de la plantation : quel est ton terrain ? (humidité, acidité) comment est-elle plantée ? "confortablement" n'est pas une description bien précise ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Plume
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : lun. 13 oct. 2003 13:37
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: AZALEE + CHAT = ESPOIR ?

Message par Plume »

Je l'ai installée dans un parterre de terre de bruyère, j'ai déjà à cet endroit une autre azalée et 2 rhodo qui s'y plaisent bien.
Mille excuses au petit minet (petite terreur qui n'en reste pas moins mimi).
Les feuilles sont tombées très progressivement, je vais aller gratter une branche pour voir si je peux avoir un espoir.

Merci à tous les 2, j'apprend chaque jour de vos conseils.
jeannotin, je vais bientôt remonter mon sujet roses violet/parme, et te tenir au courant de mes 2 beaux rosiers Pacific dream,commandés à la pépinière de la Saul..., je suis pressée qu'ils fleurissent. Si tu as une aussi bonne adresse pour les hydrangea merveille sanguine je suis à ton écoute.
Belle journée ensoleillée.
Plume
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : lun. 13 oct. 2003 13:37
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: AZALEE + CHAT = ESPOIR ?

Message par Plume »

Pas un morceau de vert, je pense vraiment qu'elle a rendu l'âme.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Acr0
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mar. 16 mars 2010 16:29
Région : Midi-Pyrénées

Re: AZALEE + CHAT = ESPOIR ?

Message par Acr0 »

Dans tous les cas, si elle ne te dérange pas, laisses-la au lieu de l'enlever, ne sait-on jamais ;)
Il vaut mieux un mauvais jour de jardinage qu'un bon jour de ménage...
Avatar de l’utilisateur
andbae
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 29 mars 2010 20:26
Région : Suisse
Localisation : Fribourg

Re: AZALEE + CHAT = ESPOIR ?

Message par andbae »

Bonjour :)

Je ne pense pas non plus que ton chat soit à l'origine de ton problème d'azalées.

J'en ai personnellement un massif d'une vingtaine de plantes qui cohabite parfaitement avec mon matou et les nombreux chats de passage...

Image

Image
André Baechler - jardinier amateur contemplatif...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »