boutures tomates ??? possible ???
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
boutures tomates ??? possible ???
L'un d'entre vous m'a dit (désolée je ne sais plus qui) que mes tomates cerises sweet étaient des hybrides et qu'il ne fallait surtout pas espérer avoir à partir des graines qqchose de similaires (et peut-être rien du tout d'ailleurs)
Comment peut-ton faire ? des boutures ??? ou attendre l'année prochaine pour racheter des pieds chez le marchand. Et en fait, ils font comment eux pour en avoir tous les ans ???
Comment peut-ton faire ? des boutures ??? ou attendre l'année prochaine pour racheter des pieds chez le marchand. Et en fait, ils font comment eux pour en avoir tous les ans ???
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- olya
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
On peut faire facilement des boutures de tomates à partir de "gourmands". Je suppose qu'on peut sans doute conserver ces boutures dans un pot à la maison ou dans une serre pendant l'hiver ;
Nous avons trouvé aux USA des graines non hybrides de tomates cerises (variété "peacevine cherry") qui produisent en abondance des tomates bien sucrées.
Voici le site internet du producteur :
http://www.seedsofchange.com/garden_cen ... +peacevine
Nous avons trouvé aux USA des graines non hybrides de tomates cerises (variété "peacevine cherry") qui produisent en abondance des tomates bien sucrées.
Voici le site internet du producteur :
http://www.seedsofchange.com/garden_cen ... +peacevine
Bonne journée à tous.
Je suis d'origine Russe. Excusez-moi de mes erreurs ))))
Je suis d'origine Russe. Excusez-moi de mes erreurs ))))
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
C'est pas la peine d'aller au USA pour avoir des graines non hybrides de tomates cerise!On en sème tous ou presque! J'en ai une variété dont j'ignore le nom, de petite taille (je parle des tomates parce que les pieds sont plutôt du genre envahissant), la peau est ferme (pratique pour les brochettes) et trés productives. Si le coeur t'en dit..........
On ne peut à la fois,être et avoir été
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
clémentine
poire jaune
poire mémé
pendulina
linvingstone golden ball
lollipop (la meilleure)
snowberry
poire jaune
poire mémé
pendulina
linvingstone golden ball
lollipop (la meilleure)
snowberry
Evelien
http://www.lacegarden.be
http://www.lacegarden.be
bonsoir tout le monde !
comment ça va Tatine, la reine de la bouture de tomates
pour Zouf, si tu as trop de graines, de tes tomates avec grosse peau (ah ces filles alors
), je veux bien...
surtout pour les brochettes...
mais je ne veux pas m'imposer.
en + coup de bol, je recommence mes envois, donc pour les échanges, ceux qui m'ont gatée vont enfin avoir un retour
. au rythme de un envoi par jour, ça va aller
bon ben bonne soirée à tous
bizz
mulotte
comment ça va Tatine, la reine de la bouture de tomates

pour Zouf, si tu as trop de graines, de tes tomates avec grosse peau (ah ces filles alors

mais je ne veux pas m'imposer.
en + coup de bol, je recommence mes envois, donc pour les échanges, ceux qui m'ont gatée vont enfin avoir un retour

bon ben bonne soirée à tous
bizz
mulotte
- zab
- Bourgeon de bavard
Re: boutures tomates ??? possible ???
Salut Tatine,tatine a écrit :L'un d'entre vous m'a dit (désolée je ne sais plus qui) que mes tomates cerises sweet étaient des hybrides et qu'il ne fallait surtout pas espérer avoir à partir des graines qqchose de similaires (et peut-être rien du tout d'ailleurs)
J'ai,cette année des tomates cerises monstrueuses,je vais récolter des graines.Je t'en envoie volontier.
Isa
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Evelien, ce sont toutes de tomates cerises ??evelien a écrit : clémentine
poire jaune
poire mémé
pendulina
linvingstone golden ball
lollipop (la meilleure)
snowberry
Moi, celle que j'ai c'est une jaune "gold nugget". Tu connais ? Je trouve que ce n'est pas trop mal, mais je n'y connais rien. Peut-être qu'elle a la peau un peu dure (pas trop non plus).
-
- Fleur de pipelette
sinon, mon tonton avait laissé pourrir des tomates cerise rouge qu'on lui avait donné dans son jardin. résultat : il y en a plein cette année qui ont poussé toute seule...
peau un peu fine à mon avis, elles craquent facilement. le goût est très bon, très sucré, ca donne des sauces d'enfer (et vu la productivité = 10 pieds deux seaux pleins...), je ne vois que ca à faire. les pieds sont petits, trainent par terre, et produisent comme des fous. elles donnent beaucoup de graines. bien entendu, pas de nom.
peau un peu fine à mon avis, elles craquent facilement. le goût est très bon, très sucré, ca donne des sauces d'enfer (et vu la productivité = 10 pieds deux seaux pleins...), je ne vois que ca à faire. les pieds sont petits, trainent par terre, et produisent comme des fous. elles donnent beaucoup de graines. bien entendu, pas de nom.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages