SOS ma plante meurt !
SOS ma plante meurt !
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un areca depuis 3 mois situé dans un endroit lumineux mais pas ensoleillé, je l'arrose une fois par semaine et le problème est que les feuilles se dessèchent et deviennent marrons.
J'aimerai avoir quelques conseils d'entretient avant que ma belle plante ne meurt !!
Merci bonne soirée.
Voilà j'ai un areca depuis 3 mois situé dans un endroit lumineux mais pas ensoleillé, je l'arrose une fois par semaine et le problème est que les feuilles se dessèchent et deviennent marrons.
J'aimerai avoir quelques conseils d'entretient avant que ma belle plante ne meurt !!
Merci bonne soirée.
- AMATERO
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Re: SOS ma plante meurt !
Beaucoup de lumière,prés d une fenêtre par ex. brumisation des feuilles une fois par semaine très important! bon drainage.un quart de fumier sur la totalité de terreau.
Merci pour cette réponse mais je ne suis pas du tout experte en la matière !! que veut dire bon drainage? et ma plante est déjà dans un endroit très lumineux près d'une fenêtre... je vais suivre ce conseil et brumiser les feuilles j'ai également acheté des bâtonnets d'engrais est-ce bien ?
Par contre pour le fumier je vai peut-etre attendre de rempoter ma plante quand le moment sera venu non ?
Merci encore et bonne soirée.
Par contre pour le fumier je vai peut-etre attendre de rempoter ma plante quand le moment sera venu non ?
Merci encore et bonne soirée.
- AMATERO
- Fleur de pipelette
Bon drainage mettre au fond du pot une couche de bille d argile.rem-potage tout les 2,3 ans un tiers de volume en plus . moi perso je ne suis pas trop bâtonnet car diffusion d engrais trop lent plutôt de l engrais liquide pendant 15j a renouvelé 3 fois pendant tout l été correspondant a la variété de ta plante.fin avril rem-potage bon drainage ,engrais ,brumisation 2,3fois par semaine et dehors au soleil mais surtout []progressivement[ d abord a l ombre puis de plus en plus en plein soleil jusque fin sept,je pense que ca devrais allé.c est quand ca deviens difficile que l on apprend le plus.
Ahhh merci pour tous ces bons conceils que je vais appliquer dès demain ... Dernières petites questions vous me dites rempotage tout les deux trois ans (j'ai ma plante depuis octobre) puis rempotage fin avril ? Ma plante ne sera jamais dehors car je vis en appartement donc elle n'aura pas de soleil directement ... enfin est-ce que je peux mettre un peu d'engrais liquide en plus des bâtonnets histoire que se soit un peu plus rapide ?
Bonne soirée à vous .
Bonne soirée à vous .
- AMATERO
- Fleur de pipelette
OUI?tu peut la rempoter si tu la met dans un bac plus grand,mais ne mélange pas les engrais les engrais du commerce sont équilibre si tu les mélangent tu vas cramer tes racines.lors du rem-potage écarte tes racine.