mon hibiscus
- mariedutreize
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
mon hibiscus
Bonjour
après avoir passe l'été dehors sur notre balcon
nous l'avons rentré en automne à la maison voila à quoi il ressemble à l'heure actuelle le bois est vert
que faire pour le faire repartir et espérer le voir refleurir
dois je lui mettre de l'engrais? le rempoter à quel moment ? etc....
je précise que je n'ai pas la main verte
@ bientôt

après avoir passe l'été dehors sur notre balcon
nous l'avons rentré en automne à la maison voila à quoi il ressemble à l'heure actuelle le bois est vert
que faire pour le faire repartir et espérer le voir refleurir
dois je lui mettre de l'engrais? le rempoter à quel moment ? etc....
je précise que je n'ai pas la main verte
@ bientôt

- christianne
- Roi du massif
Re: mon hibiscus
bonjour et bienvenue sur ce forum
je suppose que c'est un hibiscus rosa sinensis.. le fait de le rentrer à l'intérieur ds une atmosphère sèche n'est pas la meilleure idée. Et on a tendance à trop arroser alors qu'il vaudrait mieux moins arroser et vaporiser le feuillage à l'eau de pluie. je vois qu'il est près d'un radiateur!!
j'ai conservé plusieurs années le mien l'hiver en véranda peu chauffée (8° la nuit) et il se portait très bien jusqu'à ce que les maçons laissent la véranda ouverte alors qu'il faisait -10° et l'hibiscus était proche de la porte!! lorsque la t° baissait trop (je veux dire hors gel!), il perdait ses feuilles, je le taillais et il repartait.
il faut que tu vérifies si l'écorce est encore verte. Si c'est le cas, attends la reprise et coupe tt ce qui est sec au dessus.
Tu indiques 13 ds ton profil ms le climat en bord de mer et celui à l'intéreur des terres n'est pas le même!!
je suppose que c'est un hibiscus rosa sinensis.. le fait de le rentrer à l'intérieur ds une atmosphère sèche n'est pas la meilleure idée. Et on a tendance à trop arroser alors qu'il vaudrait mieux moins arroser et vaporiser le feuillage à l'eau de pluie. je vois qu'il est près d'un radiateur!!
j'ai conservé plusieurs années le mien l'hiver en véranda peu chauffée (8° la nuit) et il se portait très bien jusqu'à ce que les maçons laissent la véranda ouverte alors qu'il faisait -10° et l'hibiscus était proche de la porte!! lorsque la t° baissait trop (je veux dire hors gel!), il perdait ses feuilles, je le taillais et il repartait.
il faut que tu vérifies si l'écorce est encore verte. Si c'est le cas, attends la reprise et coupe tt ce qui est sec au dessus.
Tu indiques 13 ds ton profil ms le climat en bord de mer et celui à l'intéreur des terres n'est pas le même!!

- mariedutreize
- Graine de timide
Oui en effet nous sommes au bord de l'étang de berre et je précise que le radiateur n'est pas allumé nous ne chauffons que très peu c'est une pièce a vivre
nous l'avons placé là ,car il se trouve devant une fenêtre par contre il faudrai peut être l'isoler du carrelage , je précise que j'ai gratté le bois et qu'il est vert.
et il n'y pas de plante a côté de l'autre radiateur de l'autre côté de la pièce
nous l'avons placé là ,car il se trouve devant une fenêtre par contre il faudrai peut être l'isoler du carrelage , je précise que j'ai gratté le bois et qu'il est vert.
et il n'y pas de plante a côté de l'autre radiateur de l'autre côté de la pièce
- christianne
- Roi du massif
tu as un chauffage par le sol??
- mariedutreize
- Graine de timide
non pas du tout chauffage au gaz individuel
nous sommes en appartement
nous sommes en appartement
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Il a l'écorce pale pour un hibiscus d'intérieur....
Si c'est un althéa, c'est normal qu'il ait perdu ses feuilles, sinon, pour le "rosa sinensis", un peu d'engrais et il va repartir.
Il a l'écorce pale pour un hibiscus d'intérieur....
Si c'est un althéa, c'est normal qu'il ait perdu ses feuilles, sinon, pour le "rosa sinensis", un peu d'engrais et il va repartir.
Nicole