faut bien commencer un jour
faut bien commencer un jour
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je ne suis pas jardinier, mais je voudrais bien vouloir faire poussais quelques légumes. Mon petit problème, j'ai emménagé en juillet dernier, l'herbes m'arrivait au "cul", à ce jour c'est toujours une pelouse sauvage.
Par quoi devrais je commencer, comment, et avec quoi ?
Merci de vos réponse.
Je ne suis pas jardinier, mais je voudrais bien vouloir faire poussais quelques légumes. Mon petit problème, j'ai emménagé en juillet dernier, l'herbes m'arrivait au "cul", à ce jour c'est toujours une pelouse sauvage.
Par quoi devrais je commencer, comment, et avec quoi ?
Merci de vos réponse.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: faut bien commencer un jour
*
Dernière modification par Cornouiller le sam. 21 janv. 2012 22:41, modifié 1 fois.
Je voudrais juste avoir un petit potager. Quelques carottes, haricots, courgettes, potirons, tomates, radis,.........
je joins une photo sachant que je l'ai prise de chez moi au premier étage et cette parcelle est pour 3 locataires.
merci
je joins une photo sachant que je l'ai prise de chez moi au premier étage et cette parcelle est pour 3 locataires.
merci
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjourbeliscorp a écrit :Je voudrais juste avoir un petit potager. Quelques carottes, haricots, courgettes, potirons, tomates, radis,.........
merci
Pour un potager comme tous travaux de jardinage, il faut que la terre soit travaillée = désherbée, bêchée, amendée.
La préparer pour qu'au printemps vous puissiez planter ou semer.
Coté potager, je ne suis pas du tout compétente,
- il y aura bien une personne du forum qui saura vous aider.
Bonne journée beliscorp .

Je pense que il faudra bêcher a la main et déjà enlever toute les mottes de terre .Puis un bon coup de motoculteur fera le plus grand bien,laisser la terre respirer en attendant un apport d engrais.Voila ce que moi je ferais.Mais bon ce n ai que mon avis perso.Bon courage.
merci pour vos réponses et vos avis