les graines de tournesols comestibles?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cocktail
Graine de timide

les graines de tournesols comestibles?

Message par cocktail »

Bonjour à vous tous!je suis nouvelle sur ce site que je trouve bien pratique!voilà,j'ai planté des tournesols qui ont bien fleuris,et qui montent en graines.Je me demande si toutes les graines de tournesols sont comestibles?J'ai vu dans un forum sur ce site quelques recettes,je me demande si ont peu les manger,malheureusement ,j'ai jeté le paquet,donc le nom de la variété,mais c'est un tournesol nain à coeur jaune.voilà,si quelq'un peut me renseigner,c'est sympa!!merci et bon dimanche. cocktail
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

On trouve dans le commerce des pépites , surtout dans le sud et en Espagne. Ce sont des graines de tournesol grillées et salées. Mes gosses en rafolaient. Mais attention! La graine de tournesol est un oléagineux (fabrication de l'huile du même nom). Alors même grillée attention les calories! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
cocktail
Graine de timide

Message par cocktail »

[quote="zouf"]On trouve dans le commerce des pépites , surtout dans le sud et en Espagne. Ce sont des graines de tournesol grillées et salées. Mes gosses en rafolaient. Mais attention! La graine de tournesol est un oléagineux (fabrication de l'huile du même nom). Alors même grillée attention les calories! :lol:[/quote]

merci,mais j'aimerai savoir si mes graines sont comestibles! Je les feraient griller avec du beurre alors,ce sera moins calorifique!!! :lol: :lol:
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Tous les tournesols sont comestibles. Mais je ne crois pas qu'en les faisant griller "au beurre" tu diminues leur pouvoir calorifique!Ce serait exactement le contraire que je ne serais pas surpris!
On ne peut à la fois,être et avoir été
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Message par agente P2K2 »

pas besoin de matière grasse pour les faire griller
collad
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par collad »

agente P2K2 a écrit :pas besoin de matière grasse pour les faire griller
Oui je pense aussi! Avec un peu d'eau salée, et quelques minutes au four et le tour est joué :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »