les graines de tournesols comestibles?
les graines de tournesols comestibles?
Bonjour à vous tous!je suis nouvelle sur ce site que je trouve bien pratique!voilà,j'ai planté des tournesols qui ont bien fleuris,et qui montent en graines.Je me demande si toutes les graines de tournesols sont comestibles?J'ai vu dans un forum sur ce site quelques recettes,je me demande si ont peu les manger,malheureusement ,j'ai jeté le paquet,donc le nom de la variété,mais c'est un tournesol nain à coeur jaune.voilà,si quelq'un peut me renseigner,c'est sympa!!merci et bon dimanche. cocktail
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
On trouve dans le commerce des pépites , surtout dans le sud et en Espagne. Ce sont des graines de tournesol grillées et salées. Mes gosses en rafolaient. Mais attention! La graine de tournesol est un oléagineux (fabrication de l'huile du même nom). Alors même grillée attention les calories! 

On ne peut à la fois,être et avoir été
[quote="zouf"]On trouve dans le commerce des pépites , surtout dans le sud et en Espagne. Ce sont des graines de tournesol grillées et salées. Mes gosses en rafolaient. Mais attention! La graine de tournesol est un oléagineux (fabrication de l'huile du même nom). Alors même grillée attention les calories!
[/quote]
merci,mais j'aimerai savoir si mes graines sont comestibles! Je les feraient griller avec du beurre alors,ce sera moins calorifique!!!

merci,mais j'aimerai savoir si mes graines sont comestibles! Je les feraient griller avec du beurre alors,ce sera moins calorifique!!!

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse