Bouturer un hortensia
Bouturer un hortensia
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de bouturer un hortensia? COmment procède-t-on et est-ce encore la saison?
Toujours sur les hortensia, j'ai un hortensia blanc qui a été planté à l'ombre d'un arbre(fortitia) . Résultat, il pousse à l'horizontale avec de longues tiges. Je l'ai tutoré mais j'aimerai lui donner une belle forme: Comment les taille-t-on et à quelle époque?
Merci d'avance, vos conseils sur les seringa étaient top, ils sont beaux comme des dieux!
Est-ce qu'il est possible de bouturer un hortensia? COmment procède-t-on et est-ce encore la saison?
Toujours sur les hortensia, j'ai un hortensia blanc qui a été planté à l'ombre d'un arbre(fortitia) . Résultat, il pousse à l'horizontale avec de longues tiges. Je l'ai tutoré mais j'aimerai lui donner une belle forme: Comment les taille-t-on et à quelle époque?
Merci d'avance, vos conseils sur les seringa étaient top, ils sont beaux comme des dieux!
-
- Fruit de la jacasse
hortensia
oui, ça se bouture très facilement.En Août,donc il n'est pas encore vraiment trop tard.Tu coupes une bouture de 15cm environ sur une tige de l'année qui n'a pas fleuri.Un peu dh'ormone de bouturage (facultatif) et tu mets dans un pot à l'ombre,puis hors gel pour l'hiver.Au printemps suivant tu mets en terre et dès l'été tu as la première fleur.
Merci
Merci Lantana.
Je suppose qu'il faut de la terre acide pour la bouture?
J'essaie dès demain.
Aucune idée concernant la taille de l'hortensia? peut-on couper les tiges tordues? faut-il en laisser qq unes? y aura-t-il des fleurs l'été prochain?
Merci à tous.
Je suppose qu'il faut de la terre acide pour la bouture?
J'essaie dès demain.
Aucune idée concernant la taille de l'hortensia? peut-on couper les tiges tordues? faut-il en laisser qq unes? y aura-t-il des fleurs l'été prochain?
Merci à tous.