Reconvertir un aquarium???

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Reconvertir un aquarium???

Message par marik »

Alors voila, j'ai recuperé mon aquarium et je voudrais le detourner de sa fonction... Mais je manque un peu d'idée... J'avais pensé y mettre des plantes genre papyrus et un tite tortue ou m'en servir comme serre ou pour cultiver des trucs que je ne pourrais pas faire pousser dans l'appart ou peux etre une composition de plantes grasses et cactus... Enfin des idées eventuellement j'en ai mais si vous pouviez m'expliquer comment vous avez fait, ca me serait utile (et meme qu'avec des photos ce serait encore mieux!!)
Merci de votre aide
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

tu pourrais en faire un terra pour plantes carnivore tropicales comme les népenthès,les droseras et utriculaire tropicale!

sinon moi je me sert de mon terra pour mes petite pc ,une orchidée bulbophyllum et pour mes semis de plante tropicales(en ce moment,aristolochia gigentea et littoralis):meme sans ventilation,j'ais depuis plus de deux ,d'exelent resultat!!! :D
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Des orchidees , bien sur grande satisfaction assuree. Il faut aller sur Orchidees.fr - rubrique montage tu vas voir des merveilles.
Une chose a ne pas oublier ventilations basse et haute. Prendre des mini-orchidees pour faire quelque chose de joli et les panacher avec des fougeres, miseres etc.. + mettre des niveaux pour la mise en scene.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

par contre , oubli les cactus et succulentes !! vont pas apprecier du tout :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Le problème majeur avec l'aquarium c'est de réussir à combiner éclairement réelement fort avec des t° et hygrométries convenables.
Si tu place un aqua fermé (pour une bonne hygro) face à une fenêtre qui reçoit le plein soleil (pour une bonne lumière) tu as de suite un problème côté t° :oops: En fait tu as un four solaire. 8)

Sans fermer complètement on peut maintenir un hygro très correcte, un éclairement fort et une t° oK.
Si on ferme il faut oublier le soleil et donc y maintenir des plantes adaptées à une luminosité moyenne à faible.
Ludo
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

joyce a écrit :Des orchidees , bien sur grande satisfaction assuree. Il faut aller sur Orchidees.fr - rubrique montage tu vas voir des merveilles.
Une chose a ne pas oublier ventilations basse et haute. Prendre des mini-orchidees pour faire quelque chose de joli et les panacher avec des fougeres, miseres etc.. + mettre des niveaux pour la mise en scene.
Rhoooo cette pub... :wink: Salut Joyce!

(PS désolé pour le Hors-sujet)
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

en orchids,j'te conseil les bulbophyllums,impossible a faire crever par pourriture en milieu tres humide!
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

ok merci pour ces conseils... Si vous en avez encore, ou meme des photos, je suis preneuse...
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
mamoune02
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 10 août 2005 22:07
Localisation : aisne 02

mini serre

Message par mamoune02 »

voir setopic_14866-aquarium.html
superbe idée de... nonette71. qu'elle en soir remerciée. :magicien:
crassulacément vôtre...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »