Semis
- Didine14
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Semis
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir quand est ce que je pourrais faire mes semis de courgette?
S'il est mieux de les faire en pleine terre directement ou bien en semis avant ?
En attente d'une réponse .
Didine14
Je voudrais savoir quand est ce que je pourrais faire mes semis de courgette?
S'il est mieux de les faire en pleine terre directement ou bien en semis avant ?
En attente d'une réponse .
Didine14
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Semis
En pleine terre, il faut attendre les saints de glace (mi-mai) aussi tu peux avancer en faisant tes semis à l'abri pour les repiquer à la bonne date
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Semis
salut didine14 et mes salutations léah...
pour tes premiers semis de courgettes, fais comme léah te l'indique mais ne les sèment pas trop tôt car les cucurbitacées ont horreurs de rester trop longtemps dans un godet à l'étroit. on les sèment de 4 à 6 semaines maximum avant mise en place au potager.
pour pourra faire un 2 éme semis de courgette en pleine terre entre juin et juillet. elle seront amener à prendre le relais des premières qui ne manqueront pas d'attraper l'oïdium. il est plus simple et économique de remplacer ces plants que de chercher à les traiter.

pour tes premiers semis de courgettes, fais comme léah te l'indique mais ne les sèment pas trop tôt car les cucurbitacées ont horreurs de rester trop longtemps dans un godet à l'étroit. on les sèment de 4 à 6 semaines maximum avant mise en place au potager.
pour pourra faire un 2 éme semis de courgette en pleine terre entre juin et juillet. elle seront amener à prendre le relais des premières qui ne manqueront pas d'attraper l'oïdium. il est plus simple et économique de remplacer ces plants que de chercher à les traiter.