Fleur de spathyphillum bizarroide

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
malibu84

Fleur de spathyphillum bizarroide

Message par malibu84 »

Bonjour,
Je voulais vous montrer cette curiosité...une fleur qui est sortie avec 2 pétales...
C'est un rejet d'une plante que j'ai depuis 16 ans. La mère est très grande, fait des fleurs très belles et très grosses.
Celle-ci se comporte bizarrement depuis que je l'ai rempotée dans un pot LESCHUZA : elle ne semble pas grandir (les tiges des feuilles ne grandissent pas), elle a fait des feuilles qui poussaient coupées à leur extrémités et là : une fleur avec deux pétales !!! Bizarre
et contrairement à sa "mère", elle fleurit toute l'année. je l'arrose donc comme pour ces pots là : remplir le reservoir, une fois qu'il est vide, laisser 10 jours en phase sèche et arroser sur le dessus 1 remplisssage sur 3....c'est sur, elle me demande moins de surveillance que sa "mère" mais ce n'est pas du tout le meme entretien à cause du pot. Quelqu'un a-t-il constaté ces memes bizarreries avec ces pots ?
Image

Image
Superfly77
Fruit de la jacasse
Région : Basse-Normandie

Re: Fleur de spathyphillum bizarroide

Message par Superfly77 »

effectivement c'est bizarre... malformation ? :)
* Monika *
malibu84

Message par malibu84 »

C'est une FGM : fleur génétiquement modifiée !!! :veryhappy:
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

sauf que ce n'est pas une fleur , mais un spathe..
chez les Aracées les fleurs sont minuscules et portées par un spadice , l'organe central en forme de masse et entouré d'une bractée transformée en spathe
apparemment , ici le spathe s'est déchiré ou a poussé en 2 morceaux.;
d'après ce que tu racontes , cette plante a une anomalie de croissance aussi au niveau des feuilles.. il faut revoir les conditions de cultures
cette plante s'arrose peu mais régulièrement , il lui faut aussi une bonne hygrométrie, donc dans un appartement chauffé il faut la vaporiser tous les jours!
j'ai l'impression que ce genre de pot ne convient pas ...cette plante de grand mère a toujours bien poussé ds des pots normaux
A mes début , j'utilisais des pots à réservoir.; il y a longtemps que j'ai laissé tomber .. chaque plante a des besoins différents en eau
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
malibu84

Message par malibu84 »

oui, j'attends le printemps pour la remettre dans un "bon vieux pot" ! merci de tes conseils daniele, je n'avais pas cette notion de spathe.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »