Joins noirs carrelage
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
Joins noirs carrelage
Bonsoir,
Besoin de vos conseils ou vos astuces concernant la couleur noire des joins de carrelage. Nous avons posé notre carrelage blanc grands carreaux et avons acheté des joins de couleur noire (poudre pour joins) et il se trouve qu'en séchant, les joins sont devenus gris !
Avez-vous une solution à ce petit désagrément ? Surtout que niveau prix, ce n'est pas du tout la même tranche, on paie plus cher des joins noirs que gris et pour au final avoir des joins gris, eh bien je trouve cela un peu fort tout de même !
J'attends avec impatience vos solutions (si vous en avez). J'ai regardé un peu sur internet et parrait-il qu'il faut mettre de l'huile de lin ! (mais alors le sol devient glissant après ça !) je n'ose pas trop m'aventurer à faire cela.... si après ça glisse sur le sol ce n'est pas terrible !
D'avance merci pour vos réponses.
Monika
Besoin de vos conseils ou vos astuces concernant la couleur noire des joins de carrelage. Nous avons posé notre carrelage blanc grands carreaux et avons acheté des joins de couleur noire (poudre pour joins) et il se trouve qu'en séchant, les joins sont devenus gris !
Avez-vous une solution à ce petit désagrément ? Surtout que niveau prix, ce n'est pas du tout la même tranche, on paie plus cher des joins noirs que gris et pour au final avoir des joins gris, eh bien je trouve cela un peu fort tout de même !
J'attends avec impatience vos solutions (si vous en avez). J'ai regardé un peu sur internet et parrait-il qu'il faut mettre de l'huile de lin ! (mais alors le sol devient glissant après ça !) je n'ose pas trop m'aventurer à faire cela.... si après ça glisse sur le sol ce n'est pas terrible !
D'avance merci pour vos réponses.
Monika
* Monika *
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Re: Joins noirs carrelage
Bonjour,
A mon avis, le mélange était trop liquide de la confection des joints.
Ce qui rend tes joints gris, doit être de la laitance, c'est à dire un surplus d'eau qui s'est évaporée en séchant, reste la poussière de ciment ou colle.
Un solution serait de les badigeonner avec du vinaigre blanc ou de l'acide bien dilué.
Augmenter la dose d'acide en fonction du résultat obtenu, en y allant de façon progressive.
A mon avis, le mélange était trop liquide de la confection des joints.
Ce qui rend tes joints gris, doit être de la laitance, c'est à dire un surplus d'eau qui s'est évaporée en séchant, reste la poussière de ciment ou colle.
Un solution serait de les badigeonner avec du vinaigre blanc ou de l'acide bien dilué.
Augmenter la dose d'acide en fonction du résultat obtenu, en y allant de façon progressive.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Superfly77
- Fruit de la jacasse
j'ai justement du vinaigre blanc ça tombe bien... je le badigeonne directement sur les joins ? si je prends de l'essuie-tout, le vinaigre risque d'être absorbé... je peux peut être juste passer du vinaigre dessus?
* Monika *
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Re..
Si tu as un petit pinceau, ce sera parfait.
Sinon, avec un chiffon en coton..
N'est pas peur de passer plusieurs fois.
Tu nous diras ce qu'il en est.
Bon courage.
Si tu as un petit pinceau, ce sera parfait.
Sinon, avec un chiffon en coton..
N'est pas peur de passer plusieurs fois.
Tu nous diras ce qu'il en est.
Bon courage.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
eh bien mes joins restes gris !! malgré le vinaigre
tant pis, c'est joli tout de même...

* Monika *
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Je ne sais pas si l'huile de lin sera efficace, mais en tout cas ça ne risque pas de glisser, l'huile va s'imbiber dans les joints, ensuite tu essuie le surplus, ça ne doit pas glisser. J'en ai passé sur mon parquet, ça ne glisse pas du tout, beaucoup moins que la cire.
Un jour ma mère a cassé une bouteille d'huile (d'olive
) dans sa cuisine. On a bien essuyé avec de l'essuie-tout, ça n'a jamais glissé, par contre son carrelage n'a jamais été aussi beau qu'à cet endroit lÃ
Ca fait tout de même un peu cher pour lustrer le sol de la cuisine 
Un jour ma mère a cassé une bouteille d'huile (d'olive

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- ancoliebleue 03
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
c'est marrant moi c'est le contraire j'ai des gros joints noirs et j'ai horreur
j'ai dejà passe une 1ere couche de peinture pour sol (gris) mais ça s'en va a certains endroits
et pourtant faire ça avec un petit pinceau c'est pas une mince affaire
j'ai dejà passe une 1ere couche de peinture pour sol (gris) mais ça s'en va a certains endroits
et pourtant faire ça avec un petit pinceau c'est pas une mince affaire