laurier rose

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

laurier rose

Message par gabrielle »

maintenant , les racines ont 4 cm , je vais mettre mon laurier en terre , mais comment m' y prendre , dois je enterrer les racine et tte la tige , jusqu' aus feuilles ou seulement les racines? merci
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Re: laurier rose

Message par jacaranda »

gabrielle a écrit :maintenant , les racines ont 4 cm , je vais mettre mon laurier en terre , mais comment m' y prendre , dois je enterrer les racine et tte la tige , jusqu' aus feuilles ou seulement les racines? merci
bonjour gabrielle,
tu mets les racines dans un mélange terre+terreau
une question bête; mes boutures n'ont toujors pas de racines :oops: les tiennes ont mis combien de jours à raciner dans l'eau ?
Jaca
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

DONC

Message par gabrielle »

Je mets juste les racines, et pas la tige? EN FAIT j' ai mis la bouture ds l' eau , il y a environ 5 semaines et mes racines mesurent 2 ou 3 cm , voila.
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

merci gabrielle les miennes n'ont que 2 semaines......mais je suis impatiente :arrose:
Jaca
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

oui

Message par gabrielle »

je pense que l' ideal est d' essayer plusieurs boutures en meme tps.....mais c' est vrai c' est long......
minos 01
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 05 juil. 2005 4:52
Localisation : rp

Message par minos 01 »

J'ai plante 2 lauriers roses vers le quinze juillet , maintenant le plus grand fait environ 2O cm de haut le petit qui c'est fait manger par une arpenteuse en fait a peine 10
la question que je vous pose est la suivante !
le grand a l'air de vouloir faire des fleurs (etonnant non ? ) c'est bien ce n'est pas bien ? dois-je laisser faire ? n'y a t-il pas de danger a faire des fleurs a cette epoque de l'annee ?
Sinon ils ont l'air de bien aller !!
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

le grand a l'air de vouloir faire des fleurs (etonnant non ? ) c'est bien ce n'est pas bien ? dois-je laisser faire ? n'y a t-il pas de danger a faire des fleurs a cette epoque de l'annee ?
Je ne sais pas si c'est bien ou pas. ça dépend où tu habites. ça dépend aussi de ce que tu veux. Si ton laurier rose prépare des fleurs, il ne va plus faire que ça. ça veut dire qu'il ne va plus grandir ni s'épaissir.
Si c'était moi, j'attendrais de voir si ce sont vraiment des fleurs et je couperais pour lui donner une chance de faire de nouvelles pousses avant l'hiver.
Mais tu as peut-être envie de le voir fleurir ? c'est tentant. A toi de choisir :lol:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
minos 01
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 05 juil. 2005 4:52
Localisation : rp

Message par minos 01 »

Merci merise de m'avoir repondu ! j'habite en region parisienne je ne sais encore ce que je veux en faire puisque je les ai eu presque par hazard ..... Mes 2 lauriers sans dans le meme pot depuis la mi juillet et ils ont l'air de s'y plaire vu comment ils poussent !
Je ne savais pas qu'on pouvait en faire plusieurs sorte !!! pourrais m'expliquer tout cela !! je m'en sens responsable car je les ai sauve d'une mort certaines a plus ou moins long terme !
de plus j'ai un bon felling avec ces 2 lauriers , mais je n'y connais pas grand chose voire meme rien !! merci de me dire les piege ou erreur qu'il faut imperativement eviter !!
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

quand je dis "savoir ce que tu veux en faire" c'est est-ce que tu veux voir la fleur tout de suite ou bien est-ce que tu la coupes pour donner plus de force à la plante ? Encore faut-il être sûr que c'est bien une fleur. si c'est une fleur et si tu la coupes, tu verras peu de temps après deux pousses émerger de cet endroit. Elle viendront de toutes façons après la fleur mais ce sera plus long !
je ne crois pas que le laurier rose soit difficile à élever si tu ne le noies pas mais je ne sais pas comment il se comporte en appartement. Les miens sont toujours dehors, en plein soleil l'été et sous une bâche l'hiver. En appartement, il faudra peut-être lui vaporiser de l'eau sur le feuillage qui a tendance à sécher et à tomber mais vraiment, je ne sais pas plus.
Les miens ont subi une attaque de cochenilles cet été. je les ai traités au savon noir et à l'huile de lin et j'ai coupé les branches du plus atteint. Si tu voyais les pousses qu'il m'a faite après ! au moins 50 cm ! Il refleurira l'année prochaine.
Tiens-moi au courant pour la fleur du tien :lol:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
minos 01
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 05 juil. 2005 4:52
Localisation : rp

Message par minos 01 »

merise bonjour !!
Oui il a bien l'intention de partir en fleur : il me fait 4 tiges cannellees qui rosissent avec 2 petites a chaque qui partent sur les cotes ! :oops: un peu comme ca !!
faut-il que je coupe maintenant ? ou un peu plus tard ? parceque la il est quand meme pas bien gros 25 cm de haut sur 15 de large (je compte les feuilles :D )
Ou faut-il que je coupe ? parceque meme ca je ne le sais pas !!
Quand je dis je commence c'est vrai ! Jamais avant je n'ai fait de plantation jardinage au autres !! Mais je dois avouer que cela est tres passionnant et enrichissant :D
Merci d'avance pour ta reponse ! et bonne journee !!
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

désolée de te répondre si tard. j'étais aprtie en vacances au bord de la MER !!! Je ne sais pas quoi te répondre : couper ou pas alors je préfère te dire d'attendre et de voir venir. si ce sont vraiment des fleurs, il sera toujours temps de décider.
Wait and see ! profite bien de lui et tiens-moi au courant :lol:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
minos 01
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 05 juil. 2005 4:52
Localisation : rp

Message par minos 01 »

le laurier continue a pousse , il a pris en 1 semaine 5 centimetres mais ce sont les branches secondaires qui forcissent et qui grandissent le plus actuellement ! a priori j'aurai six grappes de fleur en preparation sur le gros et toujours rien sur le petit !! a peine 10 centimetree (vilaine chenille !!)
Merci de m'avoir repondu et j'espere que tu as passe de bonnes vacances moi c'est la semaine prochaine !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

j'espere que tu as passe de bonnes vacances
Ah OUI :lol: :lol: :lol:
C'était la 1è rentrée sans moi depuis 38 ans et je te prie de croire que j'ai bien profité de ma première semaine de vacances/retraite : resto, thalasso, vélo, bains et balades de toutes sortes.
Maintenant, confitures, compotes, bocaux.... la vie rêvée :lol:
Bonnes vacances à toi, prends soin de ton laurier avant de partir 8) :shock: :D :wink:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
minos 01
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 05 juil. 2005 4:52
Localisation : rp

Message par minos 01 »

Oui en effet avec mes vacances je te fais rire !!! :lol:
Mais tu l'a bien merite et je t'en souhaite une longue !!! longue !
sinon mon laurier pousse toujours enfin le grand parceque le petit stagne !! :?
donc 15 jours en vacances je m'en vais et mon laurier est dans un pot avec reservoir d'eau pas mal ! non ?! j'espere qu'il n'aura pas de probleme !! sinon le grand part bien en fleur de partout alors que faire ??? :?: :|
Etre ou ne pas etre !! telle est la question !!
Sinon au plaisir de te lire bientot ! :D
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

sinon le grand part bien en fleur de partout alors que faire ???
Ecoute, puisqu'il a l'air si en forme et si disposé à faire des fleurs, pourquoi ne pas le laisser faire ? Il semble que, parti comme il est, il n'en souffrira pas.
Bonnes vacances !
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
chalazion
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : sam. 30 avr. 2005 13:09
Localisation : Beblenheim (68)

Message par chalazion »

Coucou
le mien a des éspeces de taches blanches sur le feuilles...
Qu'est-ce que sait? comment soigner?
merci d'avance
Chalazion
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

Difficile à dire sans avoir vu. Si ce sont des cochenilles, tu as un sujet là :
viewtopic.php?p=199200#199200

Les lauriers roses sont sensibles à la cochenille alors c'est peut-être ça.
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
chalazion
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : sam. 30 avr. 2005 13:09
Localisation : Beblenheim (68)

Message par chalazion »

merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »