Amaryllis plantés
- Arivle Hofmann
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Amaryllis plantés
Bonjour les Experts !
J'ai planté donc mes bulbes en Novembre 2010; j'ai changé de terre, j'ai arrosé tous les jours un tout petit peu; mais pas de fleurs, uniquement des feuilles et rien d'autre.
Sur mes 10 bulbes; toutes sont montés en feuilles pas une fleur visible. Feuilles hautes de 60cm de 40cm de 30cm etc
J'aurais besoin de vos conseils. Merci !!
UNE TRES BONNE ANNEE 2011 à toutes et à tous
J'ai planté donc mes bulbes en Novembre 2010; j'ai changé de terre, j'ai arrosé tous les jours un tout petit peu; mais pas de fleurs, uniquement des feuilles et rien d'autre.
Sur mes 10 bulbes; toutes sont montés en feuilles pas une fleur visible. Feuilles hautes de 60cm de 40cm de 30cm etc

J'aurais besoin de vos conseils. Merci !!
UNE TRES BONNE ANNEE 2011 à toutes et à tous
- Joackim
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Amaryllis plantés
Bonjour,
as-tu laissé tes amaryllis au repos pendant 3 mois avant de les planter (c'est-à-dire sans arrosage, dans une pièce au frais) ?
as-tu laissé tes amaryllis au repos pendant 3 mois avant de les planter (c'est-à-dire sans arrosage, dans une pièce au frais) ?
- Arivle Hofmann
- Graine de timide
Bonjour,
Bien sûr j'avais laissé mes AMAR en pot sans changer de terre au frais. Au frais veut dire quoi ?? Ils étaient sur le Balcon --Véranda à plus 10 degrés pas à moins 10.
Je demande svp. quoi faire avec d'énormes tiges et feuilles vertes; il faut les couper ou faire quoi excatement ?
Merci de qui veut bien me répondre.
Je besoin de conseils.
Ou bien il faudrait les garder et arroser jusqu'au Printemps.... mais quel boulot pour rien.
Arivle
Bien sûr j'avais laissé mes AMAR en pot sans changer de terre au frais. Au frais veut dire quoi ?? Ils étaient sur le Balcon --Véranda à plus 10 degrés pas à moins 10.
Je demande svp. quoi faire avec d'énormes tiges et feuilles vertes; il faut les couper ou faire quoi excatement ?
Merci de qui veut bien me répondre.
Je besoin de conseils.
Ou bien il faudrait les garder et arroser jusqu'au Printemps.... mais quel boulot pour rien.
Arivle
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Il faudrait garder les feuilles jusqu'en septembre.
Tant qu'il y a peu de lumière, laisser au frais et sans engrais (sinon : étiolement). Tant qu'ils sont au frais, arroser peu (sinon : pourriture).
Tant qu'il y a peu de lumière, laisser au frais et sans engrais (sinon : étiolement). Tant qu'ils sont au frais, arroser peu (sinon : pourriture).
- Arivle Hofmann
- Graine de timide
Merci, je ne sais pas comment faire; les feuilles sont d'une hauteur de 80 cm et posés au chaud devant mon radiateur cuisine, car j'attendais depuis avant Noël la Fleuraison !amaryllid a écrit :Il faudrait garder les feuilles jusqu'en septembre.
Je pourrais les transporter maintenant sur ma véranda (non chauffée mais pleine de lumière) tout de même.
Arroser quand même un peu ou ne plus arroser ?
Merci de ta réponse.
Arivle
-
- Pépinière à blabla
Oui à la véranda.
Arroser juste pour empêcher le dessèchement des feuilles.
Arroser juste pour empêcher le dessèchement des feuilles.
-
- Graine de timide
Bonjour
Apres floraison, laisser les feuille pousser et entretenir comme une plante mediteranéene, chaleur , lumiere et laisser prosperer jusqu'en septembre. Ensuite couper les feuille et racine et mettre au frais (2-10°) et obscurité environ 2-3 mois.
Replanter en pot et a l'obscurité, puis ramener au chaud et a la lumiere en arrosant progressivement.
Le principe est simple, il faut donner a la plante, l'idée qu'elle a eu son cycle naturel en respectant bien la notion d'hiver , c'est ca qu'il te manque.
Apres floraison, laisser les feuille pousser et entretenir comme une plante mediteranéene, chaleur , lumiere et laisser prosperer jusqu'en septembre. Ensuite couper les feuille et racine et mettre au frais (2-10°) et obscurité environ 2-3 mois.
Replanter en pot et a l'obscurité, puis ramener au chaud et a la lumiere en arrosant progressivement.
Le principe est simple, il faut donner a la plante, l'idée qu'elle a eu son cycle naturel en respectant bien la notion d'hiver , c'est ca qu'il te manque.
- Arivle Hofmann
- Graine de timide
Bonjour et merci pour vos Aides !
Tout ça m'explique pas, quand mes Amaryllis vont fleurir ???
Je dois garder l'endroit à la Véranda jusqu'en septembre, on ne pourra pas les sortir
en été !
Quand couper ses énormes feuilles qu'ils ont fait ???
Après la coupe des feuilles, je pourrais (ma cave n'est pas très froide) les mettre carrément au Frigo ??? 3 Mois ?
Que pensez-vous ?
Merci pour vos conseils !
Arivle
Tout ça m'explique pas, quand mes Amaryllis vont fleurir ???
Je dois garder l'endroit à la Véranda jusqu'en septembre, on ne pourra pas les sortir
en été !
Quand couper ses énormes feuilles qu'ils ont fait ???
Après la coupe des feuilles, je pourrais (ma cave n'est pas très froide) les mettre carrément au Frigo ??? 3 Mois ?
Que pensez-vous ?
Merci pour vos conseils !
Arivle
-
- Pépinière à blabla
On les garde en véranda jusqu'à ce qu'il ne gèle plus. Puis dehors, arrosé selon température. Mais il n'est pas interdit de les laisser dedans, au soleil. Dehors il y a des parasites.
On ne coupe les feuilles que quand elles sont jaunes.
L'hippeastrum refleurira, si assez gros, 1-2 mois après remise en végétation.
Ne surtout pas mettre au frigo, ce n'est pas un perce-neige mais une tropicale. Repos = sec (pas froid)
http://www.amaryllidaceae.org/Hippeastrum/culture.htm
On ne coupe les feuilles que quand elles sont jaunes.
L'hippeastrum refleurira, si assez gros, 1-2 mois après remise en végétation.
Ne surtout pas mettre au frigo, ce n'est pas un perce-neige mais une tropicale. Repos = sec (pas froid)
http://www.amaryllidaceae.org/Hippeastrum/culture.htm
-
- Graine de timide
A mon avis, pour la floraison, c'est cuit pour cette année, mais bon , avec l'amaryllis, on sait jamais. Comme une plante verte jusqu'à l'automne et après couic.....on coupe. Mais je suis d'accord que les feuilles ne sont pas super jolies.