Foire aux tomates

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Foire aux tomates

Message par lalita »

Bonjour,
Comme je suis à Paris ce week end, j'en ai profité pour aller faire un tour à la foire aux tomates de Monthlery.
Ben oui, je deviens de plus en plus dingue de ce légume/fruit! :lol: :lol:
Quelle déception ! Elle n'a de tomate que le nom !
Les seules tomates que j'y ai vues, c'était des tomates produites à marmande, bref, des tomates dans un filet rouge comme on en trouve dans les grandes surfaces ! :cry: vendues sur le stand du lion's club !
La semaine prochaine, j'irai à la fête de la tomate au chateau de la bourdaisière, j'espère ne pas être aussi déçue !
evelien
Fleur de pipelette

Message par evelien »

viens chez moi, pas de grandes pubs , pas de fête annoncée, mais tomates à volonté

je reviens d'une toute belle exposition : au chäteau de >Hex, un trésor
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par lalita »

Quelle gentille invitation! Ce serait avec plaisir, mais tu habites loin et les finances en ce moment, c'est pas vraiment ça!
Merci quand même!
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

La foire de la tomate de Monthlery c'est comme la foire aux haricots d'Arpageon . Ce sont des foires qui n'ont plus rien à voir avec ces légumes cultivés avant .....que le nom .
Il reste pourtant dans le paysage de longues bandes de terrain , marques des anciens maraichages et encore quelques maraichers qui cultivent encore des légumes intéressants : tomates anciennes , potirons divers , panais , salade corne de cerf ou ficoide .....

Bref, la foire ne représente plus cette tradition mais restent encore les légumes à découvrir plus chez les maraichers qu'à la foire .

Palim qui n'a pas eu le temps d'allerse promener à la foire de Monthlery cette année .
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »