ver dans compost
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
ver dans compost
Bonjour a tous
Je viens d'acheter une maison avec jardin et je decouvre le plaisir du jardinage !!
Pour preparer mon futur potager, j'ai mis du compost sur la terre prealablement aérée ...
dans la terre du compost, j'y ai vu plusieurs gros vers blancs comme celui sur la photo jointe ... sauriez-vous me dire si ces vers sont plutot benefique ou pas pour les futures tomates et autres legumes de mon potager ?
De quels vers s'agit-il ?
Je vous remercie pour votre eclairage et vous souhaite bon
jardinage
pepcac31
Je viens d'acheter une maison avec jardin et je decouvre le plaisir du jardinage !!
Pour preparer mon futur potager, j'ai mis du compost sur la terre prealablement aérée ...
dans la terre du compost, j'y ai vu plusieurs gros vers blancs comme celui sur la photo jointe ... sauriez-vous me dire si ces vers sont plutot benefique ou pas pour les futures tomates et autres legumes de mon potager ?
De quels vers s'agit-il ?
Je vous remercie pour votre eclairage et vous souhaite bon
jardinage
pepcac31
- Malice
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: ver dans compost

C'est du tout bon

La larve de cétoine est bénéfique dans le compost où elle participe à la décomposition, il vaut donc mieux la remettre dans son milieu de prédilection.
Bon jardinage à toi aussi!
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Malice a écrit :pepcac31,
La larve de cétoine est bénéfique dans le compost où elle participe à la décomposition, il vaut donc mieux la remettre dans son milieu de prédilection.
Merci pour cette precision !!!! Je me doutais qu'avec un tel truc dans le compost, il valait mieux demander conseil avant de m'en debarrasser ... et heureusement, d'ailleurs !! Si je comprends bien, il vaut mieux les remettre dans le compost et non pas dans l'espace dedie au potager apres epandage du compost ??
Merci encore
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
j'ai aussi ces gros vers blancs dans le fond de mon compost.
du coup merci pour l'info, je sais aussi qu'il s'agit d'un bon ver.
est-ce qu'il y a d'autres types de vers qui y participent (style les vers de terre habituels) ?
du coup merci pour l'info, je sais aussi qu'il s'agit d'un bon ver.
est-ce qu'il y a d'autres types de vers qui y participent (style les vers de terre habituels) ?
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
de toute façon, vous ne trouverez pas de larve de hanneton dans le compost. ce n'est pas leurs habitat.
tous les vers que vous pourriez trouver dans un compost ne poserais aucuns problèmes si vous l'apportiez au potager.
il y a plusieurs espèces de vers de terre dans un compost mais ils ne représentent que infime partie de la vie présente dans ce compost.
tous les vers que vous pourriez trouver dans un compost ne poserais aucuns problèmes si vous l'apportiez au potager.
il y a plusieurs espèces de vers de terre dans un compost mais ils ne représentent que infime partie de la vie présente dans ce compost.