areca malade

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mamster
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

areca malade

Message par mamster »

Bonjour, voila 3 semaines que j'ai acheté un Areca mais celui ci est en train d'avoir les bouts des feuilles qui se noircissent comme nous sommes en hiver je l'arrose 1 fois par semaine et ne laisse pas d'eau dans la soucoupe, il se trouve dans mon salon et il fait entre 18 et 22 degré, il est situé proche d'une fenêtre et comme j'habite coté nord je n'ai pas de soleil qui tape directement dans la pièce mais celle ci et quand même ajourée. Je précise que mon moyen de chauffage et a air ventilé peut être asseche t'il la plante bien que je la brumatise une fois par semaine également.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: areca malade

Message par daniele 43 »

la motte doit être maintenue humide .; à 22 ° , il n'y a pas d'hiver pour cette tropicale
il doit être vaporisé tous les jours et plutôt 2 fois qu'une.; chaque vaporisation doit se faire en 2 fois , à 1/2 heure d'intervalle , à l'eau douce non calcaire ou chlorée
Maintenant il se peut que son pot et son substrat ne soit plus adaptés , une photo aiderait à se rendre compte
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
mamster
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: areca malade

Message par mamster »

Merci pour la réponse je le vaporise tous les jours je verrai bien avec le temps, je n'arrive pas à mettre de photo pour le moment
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »