Cattleya

Parce que les orchidées méritent un forum
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Cattleya

Message par le phaleonopsis »

Bonjour a tous Niveau arrosage d'une cattleya eau tiède ou eau froide ??.J'ai tenter au tiède on verra ci je me suis pas gourer ci oui ber tampis je l'arrose tout les 15 jours car ces une fleur exotique j'espère qu' elle va repousser.gros bisous a tous .
joyce
Grossiste en parlotte

Re: Cattleya

Message par joyce »

A l eau qui est a temperature ambiante.
Pour voir fleurir un cattleya, il lui faut imperativement un stage dehors en ete,
Le pseudobulbe qui a deja fleuri ne refleurit plus. Ce sont les nouveaux qui prennent la releve,
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par le phaleonopsis »

j'ai mis très peut d'eau ces bien comme ca non ??
gros bisous a tous
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

Quelque soit l'espèce c'est TOUJOURS une eau à température ambiante de la pièce/serre/véranda... pour ne pas provoquer de choc thermique.

Plante "exotique" ? Qu'entends-tu par "exotique" ?

Les Catt demande une semi periode de repos l'hiver. Réduire les apports en eau, que ça sèche bien entre 2, puis augmenter à mesure de la reprise de végétation. Quoique cela va varier en fonction de son type de cycle...

Après comme on ne sait pas de quel Catt ou apparenté il s'agit on peut pas tellement dire grand chose à part les généralité du genre lumière+++, séjour dehors l'été, repos relatif en hiver, écart de température jour/nuit, etc...

Donc voilà une fiche pour éviter de faire un méga pavé sur les différentes culture en fonction de l'espèce :
http://lalam.pagesperso-orange.fr/cultu ... ttleya.htm
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »