Ginko et eucalyptus
Ginko et eucalyptus
Bonjour,
j'aimerais savoir quand et comment (dans quelles conditions:température substrat,luminosité etc....)bouturer un ginko et un eucalyptus...
Merci beaucoup
j'aimerais savoir quand et comment (dans quelles conditions:température substrat,luminosité etc....)bouturer un ginko et un eucalyptus...
Merci beaucoup
Le ginkgo ..
Le ginkgo peut se bouturer facilement mais les semis sont plus faciles..
La croissance se maintient d' une année à l' autre tandis que par bouture on a souvent des arrêts de croissance inexpliqué.. i.e 2-3 ans avec seulement des feuilles....
Les semis sont plus rapides et constants dans les expériences que j' ai fait..
Par contre tu ne sauras jamais de quel sexe sera ton plant avant le début de la fructification..
La croissance se maintient d' une année à l' autre tandis que par bouture on a souvent des arrêts de croissance inexpliqué.. i.e 2-3 ans avec seulement des feuilles....
Les semis sont plus rapides et constants dans les expériences que j' ai fait..
Par contre tu ne sauras jamais de quel sexe sera ton plant avant le début de la fructification..
Lucien Bilodeau
-
- Graine de timide
Ginko et Eucalypsus
Bonsoir,
Hendy a écrit ;
Le Ginko a une crissance très lente.
Pour ma part, j'en ai acheté par correspondance un dans une pépinière de la région d'Angers ; le plant faisait 12 cm de hauteur en 1980 et aujourd'hui il mesure 4 métres de haut. Le diamètre du tronc de 5 cm mesuré à 1m du sol. 28 ans plus tard...
Cordialement.
Hendy a écrit ;
Code : Tout sélectionner
Le ginkgo peut se bouturer facilement mais les semis sont plus faciles..
Pour ma part, j'en ai acheté par correspondance un dans une pépinière de la région d'Angers ; le plant faisait 12 cm de hauteur en 1980 et aujourd'hui il mesure 4 métres de haut. Le diamètre du tronc de 5 cm mesuré à 1m du sol. 28 ans plus tard...
Cordialement.
Effectivement il croit lentement mais quel arbre intéressant..
J' en ai vu un ginkgo femelle au parc du Luxembourg à Paris l' automne dernier..
J' avais cueilli 3 fruits que j' ai oublié dans mon sac..
Inutile de mentionner les détails odorifiques survenu par la suite dans une foule en attente.. mon épouse me l' a mentionné à plusieurs occasions..
Mais quel voyage agréable..
J' en ai vu un ginkgo femelle au parc du Luxembourg à Paris l' automne dernier..
J' avais cueilli 3 fruits que j' ai oublié dans mon sac..
Inutile de mentionner les détails odorifiques survenu par la suite dans une foule en attente.. mon épouse me l' a mentionné à plusieurs occasions..
Mais quel voyage agréable..
Lucien Bilodeau
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
Re: Ginko et eucalyptus
superbe arbre de 38 ans !! magnifique ! pas de risques qu'il tombe sur la maison à côté ??
Trouves-t-on facilement les ginko ???
je trouve ça magnifique !!
Trouves-t-on facilement les ginko ???
je trouve ça magnifique !!
* Monika *
J' ai présentement de germer.. 24 ginkgo(s).. C' est toujours un plaisir de voir sortir ses petites tiges..Je veux faire de la relocalisation dans le milieu naturel..
Au plaisir..
Au plaisir..
Lucien Bilodeau
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
salut hendy peut tu decrire les differente etape du semis des graines de ginko
1- Localiser une plantation de ginkgo d' arbres matures (mâles et femelles). Au nord de la gare de Nice, près d' une école ( environ 10 arbres)..
2- Prélever les semences, enlever la partie charnue et les mettre dans contenant avec du terreau humide et du sable à la température ambiante. tu peux avoir des surprises de germination..
3- Mi-novembre mettre les graines dans le frigidaire ( environ 5 degré C ).
4- Mettre les graines dans un bon terreau
La qualité de ses graines était très bonnes et le nombre de graine important..
Malheureusement je n' ai pu en apporté, mon épouse surveillant les prélèvements odorifiants...
L' odeur de la pulpe découragerait un moine..
2- Prélever les semences, enlever la partie charnue et les mettre dans contenant avec du terreau humide et du sable à la température ambiante. tu peux avoir des surprises de germination..
3- Mi-novembre mettre les graines dans le frigidaire ( environ 5 degré C ).
4- Mettre les graines dans un bon terreau
La qualité de ses graines était très bonnes et le nombre de graine important..
Malheureusement je n' ai pu en apporté, mon épouse surveillant les prélèvements odorifiants...
L' odeur de la pulpe découragerait un moine..
Lucien Bilodeau