azalée en perdition
azalée en perdition
Bonjour,
Ayant eu une azalée en décembre 2009,rempotée en mars 2O10,laissée dehors tout l'été à l'abri du soleil,elle était superbe.Rentrée avant l'hiver elle a fleuri et depuis quelques temps elle se désseche complètement. J'ai l'impression qu'elle meure tout doucement,les feuilles tombent et le bois devient sec. Que puis-je faire ? Merci de vos bons conseils.
Ayant eu une azalée en décembre 2009,rempotée en mars 2O10,laissée dehors tout l'été à l'abri du soleil,elle était superbe.Rentrée avant l'hiver elle a fleuri et depuis quelques temps elle se désseche complètement. J'ai l'impression qu'elle meure tout doucement,les feuilles tombent et le bois devient sec. Que puis-je faire ? Merci de vos bons conseils.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: azalée en perdition
Elle a sans doute trop chaud à l'intérieur, essaie de la tailler et de la mettre dans une pièce sans chauffage.
Merci, je vais essayer de la sauver comme tu me l'indiques.Léah a écrit :Elle a sans doute trop chaud à l'intérieur, essaie de la tailler et de la mettre dans une pièce sans chauffage.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Tu n'aurais jamais du la rentrer.
En la rentrant, tu l'as forcée et elle a du s'épuiser
Je laisse les miennes dehors en pleine terre et à partir de la deuxième année elles fleurissent au printemps.J'en ai qui ont plus de 10 ans
sans aucun soin particulier
J'espère qu'avec les conseils de Léah tu arriveras à la récupérer
En la rentrant, tu l'as forcée et elle a du s'épuiser

Je laisse les miennes dehors en pleine terre et à partir de la deuxième année elles fleurissent au printemps.J'en ai qui ont plus de 10 ans

J'espère qu'avec les conseils de Léah tu arriveras à la récupérer

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)