mettre de l'engrais
- sauldre
- Bourgeon de bavard
mettre de l'engrais
bonjour a tous
Je commence le bêchage de mon jardin ,et comme d'habitude je mets de l'engrais (du bovisol) J'ai une terre sableuse à votre avis le mieux est il de mettre l'engrais en ce moment ou alors attendre vraiment le printemps ? merci
Je commence le bêchage de mon jardin ,et comme d'habitude je mets de l'engrais (du bovisol) J'ai une terre sableuse à votre avis le mieux est il de mettre l'engrais en ce moment ou alors attendre vraiment le printemps ? merci
sauldre
- loup blanc
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: mettre de l'engrais
Bonjour,
c'est selon l'engrais utilisé.
Si vous prenez de l'engrais chimique, il vaut mieux le faire au début du printemps après plantation pour éviter qu'il se dilue sans qu'il ne serve.
Si vous mettez de l'engrais organique type matière organique reconstituée, vous pouvez le mettre quand vous voulez car il n'est pas lessivable par de grosses pluies. En effet la matière organique s'incorpore doucement dans le sol et peut même concourir à l'améliorer.
A plus
c'est selon l'engrais utilisé.
Si vous prenez de l'engrais chimique, il vaut mieux le faire au début du printemps après plantation pour éviter qu'il se dilue sans qu'il ne serve.
Si vous mettez de l'engrais organique type matière organique reconstituée, vous pouvez le mettre quand vous voulez car il n'est pas lessivable par de grosses pluies. En effet la matière organique s'incorpore doucement dans le sol et peut même concourir à l'améliorer.
A plus
Le forestier voyageur au chevet des arbres
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
- sauldre
- Bourgeon de bavard
merci loup blanc
Je mets de l'engrais organique .Je vais donc attendre un peu
Je mets de l'engrais organique .Je vais donc attendre un peu
sauldre
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
je te conseille la lecture de ce post très intéressant concernant l'emploi des engrais, qu'ils soient minéraux ou organique.
Don't Tread On Me
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[quote="jeangab"]je te conseille la lecture de ce post très intéressant concernant l'emploi des engrais, qu'ils soient minéraux ou organique.[/quot
Effectivement c'est un post à conserver, merci pour l'info
Effectivement c'est un post à conserver, merci pour l'info
- sauldre
- Bourgeon de bavard
Merci jeangab vraiment tres interessant et je me rencontre toute la difficulté du probleme .En fait les conseils sont difficiles
sauldre