Identification graine de Nouvelle Calédonie
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification graine de Nouvelle Calédonie
Bonjour,
je reviens de Nouvelle Calédonie où j'ai passé une année. Mes affaires personnelles m'ont suivie par bateau et cette graine a profiter des trois mois de voyage pour germer. Je ne sais ni de quel(le) plante/arbre il s'agit ni quels soins lui donner. Quelqu'un aurait une idée ?
provenance : Nouvelle Calédonie ou Vanuatu
taille : 4 cm de diamètre
je reviens de Nouvelle Calédonie où j'ai passé une année. Mes affaires personnelles m'ont suivie par bateau et cette graine a profiter des trois mois de voyage pour germer. Je ne sais ni de quel(le) plante/arbre il s'agit ni quels soins lui donner. Quelqu'un aurait une idée ?
provenance : Nouvelle Calédonie ou Vanuatu
taille : 4 cm de diamètre
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Identification graine de Nouvelle Calédonie
Salut
,
commence par la mettre en terre et protège la du froid
pour l'identification tu verras plus tard

commence par la mettre en terre et protège la du froid

pour l'identification tu verras plus tard

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
On dirait une graine, ou une "pomme" de cyprès chauve.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Salut
,
la galbule du Cyprès est un petit cône, se n'est pas elle qui germe, elle s' ouvre et libère des graines qui elles germeront

,bibiloba a écrit :On dirait une graine, ou une "pomme" de cyprès chauve
la galbule du Cyprès est un petit cône, se n'est pas elle qui germe, elle s' ouvre et libère des graines qui elles germeront

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
sa serait pas une espece de pandanus ? moi aussi mais parent m'en on ramener de nouvelle caledonie. ce ne sont pas exactement les meme qu'il mon ramenener mais elle y ressemble