Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

Marsouine, effectivement les Italiens mangent chaque jour des pâtes mais d'autres mangent du riz chaque jour, je ne sais pas comment ils font.

Catden c'est dommage effectivement que tu n'es pas les autres filaires, j'ai pas encore testé mais si cela manque.... au pire tu peux les couper toi même, ensuite?? As tu regardé dans le magasin où tu l'as acheté?

Salut Lulu, tu vas bien???

Encore une journée grise et triste au programme. Tant pis, les beaux jours arrivent même si les températures ne seront pas là.

Les oiseaux ont toujours faim, il faut vraiment être là pour leur remettre à manger. Le pic épeiche est revenu, et il y aussi des tourterelles qui viennent.
Hier soir, une cigogne sur le toit de l'église.

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Natou's garden

Message par Catssy »

Bonjour Natou,
c'est drôle ! chez toi, les zoziaux ont toujours faim et chez moi, depuis que la neige a fondu, ils ne viennent quasi plus picorer les boules ! :shock: :mrgreen:
Nous avons un beau soleil aujourd'hui !!! :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
:kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Laurence MARIN

Re: Natou's garden

Message par Laurence MARIN »

Hello, Très instructifs tous tes liens; mais au bout du compte....KiKi à tort ou à
raison? de toute façon la pollution est déja partout...
Tu as fait tes lasagnes, vous vous êtes régalés! l'important pour moi est là!
Si on commence à chercher la petite bête partout, sûr qu'un de ces jours on va
trouver la Grosse (vieil adage)
Côté médicament, rien que cela, ce qui était censé nous guérir (pour ma part Fon
zil..e) risque maintenant de nous tuer.
Ce médicament m'à été prescrit en 93, je l'ai pris matin et soir; il à été question il y à 9ans je crois de moins rembourser celui-ci, car médoc de confort!
Chez mon médecin, tout comme mon Angioloque : Tolé général, ils ne peuvent
faire celà sous peine de risques d'embolies etc. : ne vous en faites pas ce n'est
pas demain la veille qu'ils pourront refuser ce traitement!!
Aujourd'hui c'est du poison ni plus ni moins, alors...de plus d'autres médoc sont
sous l'oeil du "microscope" , je demande chez le Pharmacien = ne le consommez
plus!! et j'en fait quoi? Interdit dans les poubelles-Pharmacien refuse de les prendre: nous ne sommes pas des poubelles!!
Je prends quoi pour dilater mes artères?=Les yeux au ciel, la réponse tant du médecin que du Pharmacien.
:paix: parlons plus positif, les oiseaux ici il y en a une ribambelle, il est vrai qu'ils ont gîtes et couverts (une ruine pour ma CB) j'ai la nette impression qu'il y à nichées à venir, des morceaux de pailles ramenés de je ne sais ou!
Tant qu'au moins je puisse leur donner le bonheur qu'ils méritent, de quoi demain
sera fait?
Gros bisous :kiss:
Angélina (natounienne n° 5 je crois)ex Laurence.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Catssy
Oui les oiseaux avaient aussi déserter le jardin, une fois la neige fondu et surtout une fois la douceur revenue. Mais là, le froid est a nouveau présent et les oiseaux aussi. J'ai refait le plein de graines et boules de graisses.
Bonjour Laurence,
Oui comme toi cette année ma CB va chauffer pour les oiseaux, mais ce n'est pas grave, ils me le rendent bien,en égayant ce jardin toute l'année. Je pense aussi avoir une nichée cette année, car j'ai vu plusieurs fois le nichoir visité!! Héhé.
Mais tu as raison, on se fait empoisonner de toute part.Je suis désolée pour toi pour ces médicaments.A entendre la Sécu,ils sont tous de confort....

Bonjour à tous;

Quelle nuit mes amies, pffff ce maudis rhume mais je pense que cela pourrait venir de ce que j'ai mangé hier soir, car mon mari n'a pas passé meilleure nuit que moi alors que lui pas malade. On se rattrapera cette nuit, enfin je l'espère.

Il fait encore bien gris et surtout ce vent qui est vraiment glacial.BRR..Je vais manger tôt et filer aux courses et j'en profiterai pour récupérer le fiston à la gare qui rentre de sa semaine de cours.

Bonne journée à tous :kiss:
Laurence MARIN

Re: Natou's garden

Message par Laurence MARIN »

Bonjour Natou je vais finir par croire que les crobes qu'ils soient entiers ou mi
passent par les méandres de nos Ordi!
Tout comme toi, nuit agitée migraines, fièvre, ce matin cela volait bas dans ma
tête, bon! cela finira bien par passer...
Le temps si beau hier (soleil) est grisailloux, j'ai honte mais je n'ai qu'une envie
me remettre sous la couette!
Non! j'ai mes vivaces (pour certaines) à nettoyer, là si j'ai la crève je saurais
pourquoi, les mésanges bleus pullulent autour de la fontaine, des mangeoires.
Tu as dû récupérer le fiston, après une semaine cela n'est que du bonheur non?
Gros bisous à vous deux
A bientôt :coucou:
Angélina/Laurence
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour, ou re selon le cas

Oui Laurence, c'est que du bonheur même si est parti mardi soir.
Il fait une fac de droit,et là il était en vacances après les partiels.

Je ne sais pas si tu ou vous, as entendu parler hier des augmentations prochaines des aliments de bases et autres dues à la hausse du blé et du maïs..... Quand c'est l'inverse, les prix aux magasins ne baissent pas,eux!!

Normalement le soleil doit faire son apparition demain et pour plusieurs jours, ce ne sera que du bonheur même si il faudra bien se couvrir.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Natou's garden

Message par Catssy »

bonjour Natou,
J'en ai pas entendu parler moi ! Mais je ne regarde pas les infos ... :oops:
:kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Tu as bien raison, c'est souvent que des mauvaises nouvelles, alors....

Bonjour à tous

Aujourd'ui, bonne nouvelle.
J'ai lu dans un magazine que je reçois, qu'il existe encore une fabrique de savon de Marseille à Marseille.
Je vous donne le lien et laisser vous emporter par les bonnes odeurs

savon de marseille
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

Natou a écrit :


Je ne sais pas si tu ou vous, as entendu parler hier des augmentations prochaines des aliments de bases et autres dues à la hausse du blé et du maïs....

Natou , je l'avais déjà entendu il y a plus d'une semaine , et cette hausse va être monstrueuse
plus de 60% sur les farines, c'est ouf :angryfire:
je vais faire le plein tantôt de farine au moulin ..avant que les prix flambent
et puis ! pour la suite, tant pis, je ferais une tarte sur deux :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

60% :shock: ha ça ils ont bien évités de le préciser et je suppose que le prix du pain va flamber encore!!!!! :oh:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

ben oui :cry: Natou, le pain et tout ce qui s'en suit qui est fabriqué avec de la farine, on va être dans un drôle de pétrin
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

tout va augmenter effectivement , le plus dégueu c'est que c'est juste de la spéculation , car ce ne sont pas quelques mauvaises récoltes qui vont affamer davantage ceux qui ont déjà faim ....donc c'est encore plus dég :pastop:
et nous , nous devrons peut être y regarder un peu plus , mais je pense que nous ne sommes pas trop à plaindre ....
bisous natou , je vais voir le lien du savon :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou je viens de survoler ton poste , oui c'est affreux toutes ces augmentations et en même temps toutes ces suppressions de poste dans la police et partout ailleurs alors que tout va si mal . tous les jours on entend parler de morts , d'agressions de violence , on ne sait pas ou on va . j'ai bien peur que dans très peu de temps les gens aient envie de faire comme en Afrique du Nord ou en Egypte .
Aujourd'hui un peu de mieux pour moi, il a fait tellement beau et bon que j'ai deux heures de travail au jardin et une belle cueillette d'épinards. Pour mes repas de demain.
bonne soirée a+ :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

Marsouine tu as bien raison le Monde va mal....
La douceur est enfin au RDV mais encore sans le soleil.Je ne sais pas quand nous aurons la chance de le voir, c'est comme l'hiver dernier nous n'avons quasiment pas vu le soleil de tout l'hiver et ce n'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Donc vous devez avoir besoin de vitamines D. Dernièrement j'ai eu des analyses et le docteur m'a dit que je manquais de Vit D. Moi qui suis si souvent au soleil à cette saison . encore ce matin, je suis sortie toute la matinée devant mon garage et autour du B C il y a des plantes à l'abri de partout ...j'en ai profité pour astiquer tout ça . Il faisait beau et très bon . 24° cet après midi .
Avec le vent les feuilles mortes, les poussières se faufilent de partout et après ça se ramasse à plein sac .
Bonne fin de journée Natou je te souhaite quelques jours ensoleillés de tout coeur Bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Peut être un peu meilleur ces jours ci non...au moins le dimanche pour se promener . ce matin , au marché, j'ai vu des pensées formidables , énormes , mais je n'aurais pas su où les planter j'en ai déjà beaucoup que le vent m'a beaucoup abimé . J'ai acheté 3 primevères qui sont très très fleuries et merveilleuses .
Bonne fin de W e à bientôt :kiss: :kiss:Voici mes épinards
DSCN1708.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Marsouine

Ha ben si toi tu manques de vitamine D, tu penses ceux du Nord...
Je crois que ton souhait s'exauce car il fait soleil depuis hier midi. C'est que du bonheur car en plus les températures remontent un peu même si le vent du coup donne sensation de fraicheur. Mais je peux , enfin, travailler un peu au jardin.
J'ai taillé mes 3 pieds de vignes, les framboisiers et juste quelques vivaces.
Haaaaaaaaaa que ça fait du bien :wink:

Bonne fin de journée à tous!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

Bonsoir ! petit passage chez toi Natou ! cela fait longtemps que je ne me suis arrêtée.Tu as pu aller au jardin c'est :top:.
je lis que tu as déjà taillé ta vigne !! les notres l'une dans un bac !! et l'autre en pleine terre sont toujours " livrées à elles-même !. Je suis béotienne !! alors ! j'attends pour les tailler de lire chez GE....d !! Tailler chez vous !! :top: Car ! ici pas de soleil du vent encore ce soir et !! un ciel noir !.Je te souhaite une bonne soirée. à une autrefois ! tu as un beau jardin !
Contente de voir que Marsouine a pu profiter , aussi et avec de la chaleur en plus !! de son jardin. :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Mamiris et merci de ta visite
Tu sais dans les vignobles ils taillent dès le mois de janvier dès qu'ils ont la possibilité de faire (climat) alors moi je me dis qu'en février par temps agréable c'est le bon moment. :wink:

Hier j'ai pu retourner un peu au jardin et là j'ai taillé mon buddleia.Pas une mince affaire car l'hiver dernier il avait fort souffert et là j'ai donc coupé les très grosses branches.Il en reste encore ce sera le travail de Mr, a plus de muscles que moi.
J'ai également pu constater que le nichoir est à nouveau visiter!!J'esère que le confort leur plaira,j'ai vu la semaine dernière qu'il y avait encore une couche de mousse (que les oiseaux avaient apportés) à l'intérieur.
Pluie au programme aujourd'hui tant pis.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

coucou natou ! chez moi aussi le nichoir du gros pommier est visité , est ce bien le printemps qui pointe son nez ? à midi il y avait même de la concurrence , coup sur coup des charbonnières et des petites bleues dans le nichoir :shock: bagarres en perspective ? dans la forêt on pourrait mettre des nichoirs , car qd je vois comme ils sont pris d'assaut dans un tout petit jardin , les mésanges ne doivent pas trouver toujours d'abri pour leur nichée ... enfin là je rêve ! l'autre jour dans notre balade quotidienne nous avons vu qu'une bonne âme avait accroché des boules de graisse à un arbre , je trouve que c'est un geste super émouvant
bonne fin de journée à toi :kiss: et bon courage pour le buddléia
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

savez vous pourquoi la saint valentin est la fete des amoureux??????
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Mais tu sais K6 j'ai déjà moi aussi accroché des boules de graisses dans les prés au dessus de chez moi, mais bon il faudrait dans ce cas être régulière durant l'hiver,et ça, pas fait :oops:

Non Jardinière, tu connais la réponse toi?
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

oui,et toi aussi....
Laurence MARIN

Re: Natou's garden

Message par Laurence MARIN »

Natou, pour les boules de graisses en forêt, dur dur, car les pôvres s'y habituent
en 1 jours, vrai de vrai.
J'en ai le souvenir cuisant d'un savon reçu en public..je suis prise de cours zut!
j'ai du monde, je les avaient complètement oubliés.
A demain pour les amoureux.
Bisous.
Angélina.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Re
Oui je connais la réponse car tu me l'a donné dans le creux de l'oreille.



J'ai enfin déchargé une photo que j'ai pris depuis plus d'une semaine, c'est les bulbes de jacinthe que j'avais rentré,mis dans un pot et elles ont fleuri à vitesse grand V, vu la différence de température intérieure/extérieure.

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »