Besoin d'aide pour une novice en jardinage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cherrynini
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 17:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Besoin d'aide pour une novice en jardinage

Message par cherrynini »

Bonjour,

J'ai emménagé cet automne dans un petit appartement avec un petit jardin bien sympathique.
Seulement le jardin n'a pas était entretenu depuis des années et l'état laisse à désirer!!
Image
Image
Image
Image
Image
J'attends un bébé pour le mois de Juin et j’espère pouvoir me reposer dans un jolie jardin cet été.
La partie du jardin que je souhaite fleurir (image4) est en mauvais état pour le moment, je compte pour l'instant passer le râteau pour enlever les herbes mortes et semer du gazon rustique.
Pour les haies comme je n'ai pas les moyens de planter des arbres pour le moment et qu'il n'est autorisé que les brise vue en plastique vert (qui soi dit en passant sont hyper cher) je pensais mettre des plantes ou des fleurs montantes.
Et aux pieds de celle ci des par terre de fleurs très florissante comme les Gaillarde.
Je vis dans les hautes alpes donc le climat est doux.
Par contre l'automne dernier j'ai voulu retourner la terre pour planter des tulipes mais impossible s'était trop dur et comme je suis enceinte c'est pas trop le moment de forcer !!

Voilà l’ampleur du désastre j'attends vos bon conseil pour avoir un jolie jardin cet été.
Avatar de l’utilisateur
KAJT
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : dim. 29 nov. 2009 19:37
Région : Alsace

Re: Besoin d'aide pour une novice en jardinage

Message par KAJT »

Bonjour Cherryniny.

Je me permets de t'écrire car j'habite dans le 04 et ton climat est certainement plus rude que le mien.

Je me tiens à ta disposition, mais je pense que ce qu'il te faut avant de penser à ton jardin, est de penser à ton bébé...

Bisous et bonne convalescence.
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2395
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une novice en jardinage

Message par oulahoups »

Bonsoir,
A votre place je tondrais l'herbe existante. Le gazon n'est rien d'autre que de l'herbe. Seul problème,les mottes, mais si le terrain est plat pas de soucis.
Si vous voulez des graines de cléomes et de zinnias envoyez moi un mp.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »