MOISISSURES
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
MOISISSURES
Bonjour
Depuis que j'ai amélioré l'isolation de la maison, j'ai des moisissures sur les joints de silicone des fenêtres, et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Avez-vous trouvé un moyen d'éliminer cette moisissure ?
Merci de me faire part de vos expériences
Depuis que j'ai amélioré l'isolation de la maison, j'ai des moisissures sur les joints de silicone des fenêtres, et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Avez-vous trouvé un moyen d'éliminer cette moisissure ?
Merci de me faire part de vos expériences
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: MOISISSURES
Tu as isolé, mais ta maison manque d'aération.
Tu peux enlever les moisissures avec de l'eau de javel, mais tant que ta maison ne sera pas correctement ventilée, les moisissures reviendront

Tu peux enlever les moisissures avec de l'eau de javel, mais tant que ta maison ne sera pas correctement ventilée, les moisissures reviendront

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- nathy+
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour, je pense que tu devrais installer une VMC pour une bonne circulation d'air dans ta maison, ça évite bien souvant les moisissures aux fenètres, pense aussi à mettre un doubles vitrage si ce n'ai pas déjas fait....bon bricolage!!
-
- Fruit de la jacasse
MERCI de vos réponses. VMC, ça me semble de gros travaux ?
Quant à la ventilation, il en reste dans certaines pièces, mais justement on a fait isoler parce qu'il y avait trop de courants d'air... c'est décourageant on veut faire des économies et finalement, on se retrouve avec d'autres pbs
Quant à la ventilation, il en reste dans certaines pièces, mais justement on a fait isoler parce qu'il y avait trop de courants d'air... c'est décourageant on veut faire des économies et finalement, on se retrouve avec d'autres pbs
- nathy+
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
VMC ce n'est pas nécessairement des gros travaux
. Tu en trouve dans tout les magasins de bricolage , tu la fixe dans ton grenier tu la relie à une prise electrique, ensuite tu raccorde les gaines d'aération à tes grilles d'aération que tu as dans ton plafonds en général une dans les wc , salle de bain et cuisine ça suffit largement.Tu la laisse tournée toute l'année a petite vitesse, c'est ce que tout le monde conseil pour une bonne ventilation de la maison mais ce n'est pas assé important pour qu'il y est une déperdition au niveau de ton chauffage.Bien sur tout ceci implique que tu sois propriètaire de ta maison
et non pas en appartement....J'espère que pour toi c'est le cas
?? n'hésite pas si tu as d'autre questions.

- colibri87
- Empereur jardinier
Il ne faut pas confondre ventilation et courants d'air, ni isolation et calfeutrage hermétiquetraxou a écrit :MERCI de vos réponses. VMC, ça me semble de gros travaux ?

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Fruit de la jacasse
Merci de vos réponses
Je ne pensais pas faire calfeutrage. En fait, j'ai un vieux phénix de près de 40 ans, et les cloisons étaient carrément creuses, d'où courants d'air surtout au niveau des huisseries, des plinthes.... etc
Donc j'ai souscrit à leur proposition de billes de polystyrène qu'ils soufflent dans les cloisons par l'extérieur sous le toit, et ensuite ils injectent une résine. Du point de vue confort intérieur, c'est mieux parce qu'on avait toujours les pieds gelés.... mais ... des moisissures. Pourtant il reste leurs aérations de départ dans la cuisine, les wc, la salle de bains, et mes fenêtres en double vitrage ont toutes une aération haute
Je ne pensais pas faire calfeutrage. En fait, j'ai un vieux phénix de près de 40 ans, et les cloisons étaient carrément creuses, d'où courants d'air surtout au niveau des huisseries, des plinthes.... etc
Donc j'ai souscrit à leur proposition de billes de polystyrène qu'ils soufflent dans les cloisons par l'extérieur sous le toit, et ensuite ils injectent une résine. Du point de vue confort intérieur, c'est mieux parce qu'on avait toujours les pieds gelés.... mais ... des moisissures. Pourtant il reste leurs aérations de départ dans la cuisine, les wc, la salle de bains, et mes fenêtres en double vitrage ont toutes une aération haute
- colibri87
- Empereur jardinier
Tes aérations sont peut être bouchées ?
En installant une VMC comme l'a indiqué nathy, ça devrait aider et enplus ça ne devait pas être très compliqué vu que tu a déjà les évacuations dans les pieces humides
En installant une VMC comme l'a indiqué nathy, ça devrait aider et enplus ça ne devait pas être très compliqué vu que tu a déjà les évacuations dans les pieces humides

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Fruit de la jacasse
Tu as peut-être raison, je n'y avais pas pensé...
Ce week-end, tournée des aérations goupillons à la main !
Ce week-end, tournée des aérations goupillons à la main !
- colibri87
- Empereur jardinier
Avant de sortir le goupillon, essaye de passer avec un kleenex devant tes bouches d'aération. Si elles fonctionnent un leger courant d'air devrait faire bouger le kleenex 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)