graines de pasteques et poivron
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
graines de pasteques et poivron
bonjour quel q'un a t'il deja semer des graines de pasteque si oui comment? avez vous fait? j'ai recuperé des graines et voudrais cette année les semer.
J'ai gardé aussi des graines de poivron esce que les deux semis sont identique
et a quelle epoque les mettre en terre merci pour vos reponses
J'ai gardé aussi des graines de poivron esce que les deux semis sont identique
et a quelle epoque les mettre en terre merci pour vos reponses
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: graines de pasteques et poivron
salutation valentine26
nous allons reprendre les choses dans l'ordre. si tes graines de pastèque viennent d'un fruit du commerce, tu a toute les chances pour qu'elle soit issues d'un plant F1 et, chez les pastèques, les F1 sont souvent stériles.
pour les poivrons, c'est un peu près la même chose.
nous allons reprendre les choses dans l'ordre. si tes graines de pastèque viennent d'un fruit du commerce, tu a toute les chances pour qu'elle soit issues d'un plant F1 et, chez les pastèques, les F1 sont souvent stériles.
pour les poivrons, c'est un peu près la même chose.
-
- Bourgeon de bavard
bonjour le cerbere
oui les graines de pasteque comme de poivron viennent de plan de jardinerie
j'ai gardé les graines du fruits je pense que je vais quand meme tenté mais c'est le meme semis que pour les tomates?? et quand je doit commencer a les mettre en terre merci
oui les graines de pasteque comme de poivron viennent de plan de jardinerie
j'ai gardé les graines du fruits je pense que je vais quand meme tenté mais c'est le meme semis que pour les tomates?? et quand je doit commencer a les mettre en terre merci
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
pour le poivron, c'est assez proche de la tomate. il lui faut cependant plus de chaleur pour germer. c'est aussi un peu plus long à lever. si tu veux des poivron rouge avant fin août, il te faut semer plus tôt car sa mise à fruits est aussi plus longue.
Pour la pastèque, le principale souci est la chaleur car c'est une grande frileuse, bien plus que le melon.
elle ne supporte pas les sols froids et gorgés d'eau. il ne faut pas que les températures nocturnes descendent sous les 12° (quand cette température est régulièrement dépassée la nuit, on sait que le moment du repiquage ou du semis en place est arrivé, si la température du sol est au moins au même niveau) en dessous de 8°, elle meure.
sous mon climat, je peut me permettre de la semer en place mais je ne récolte les 1ére pastèque qu'en août. pour gagner 3 à 5 semaines, il faut la semer en gros godet environ un mois et demi avant la date de mise en place.
seulement, comme beaucoup de plantes potagères, elle a besoin de chaleur et de lumière pour se développée correctement et sans un minimum de matérielle, cela est difficile.
Pour la pastèque, le principale souci est la chaleur car c'est une grande frileuse, bien plus que le melon.
elle ne supporte pas les sols froids et gorgés d'eau. il ne faut pas que les températures nocturnes descendent sous les 12° (quand cette température est régulièrement dépassée la nuit, on sait que le moment du repiquage ou du semis en place est arrivé, si la température du sol est au moins au même niveau) en dessous de 8°, elle meure.
sous mon climat, je peut me permettre de la semer en place mais je ne récolte les 1ére pastèque qu'en août. pour gagner 3 à 5 semaines, il faut la semer en gros godet environ un mois et demi avant la date de mise en place.
seulement, comme beaucoup de plantes potagères, elle a besoin de chaleur et de lumière pour se développée correctement et sans un minimum de matérielle, cela est difficile.
-
- Bourgeon de bavard
merci le cerbere je vais essayé de ne pas me découragé