Choix bambou pour haie.
-
- Graine de timide
Choix bambou pour haie.
Bonjour.
Nous souhaitons planter une haie de bambous de 20 m de long sur 0.80 de large et 3 à 5 m de haut,couleur verte et très dense sur toute la hauteur.
Nous habitons le sud de la france (été sec + vent mais gele peu l'hiver).
Nous pensons à Phyllostachys bissetii ou à Pseudosasa japonica.D'après vous quel est le meilleur choix des 2 ou y a t'il + adapté pour nous???
Par ailleurs pour la barriere anti-rhizomes 1 rouleau de géotextile peut il faire l'affaire??
Merci pour vos réponses.
Nous souhaitons planter une haie de bambous de 20 m de long sur 0.80 de large et 3 à 5 m de haut,couleur verte et très dense sur toute la hauteur.
Nous habitons le sud de la france (été sec + vent mais gele peu l'hiver).
Nous pensons à Phyllostachys bissetii ou à Pseudosasa japonica.D'après vous quel est le meilleur choix des 2 ou y a t'il + adapté pour nous???
Par ailleurs pour la barriere anti-rhizomes 1 rouleau de géotextile peut il faire l'affaire??
Merci pour vos réponses.
Re: Choix bambou pour haie.
bonjour
j'y connais pas grand chose en bambous.... mais je voulais te dire que le rouleau de géotextile ne fera pas l'affaire!
c'est presque une barrière en béton que tu devrais faire, et encore.... les rhizomes parviendront à la fissurer
j'y connais pas grand chose en bambous.... mais je voulais te dire que le rouleau de géotextile ne fera pas l'affaire!
c'est presque une barrière en béton que tu devrais faire, et encore.... les rhizomes parviendront à la fissurer
je ne cautionne pas les trolls
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
tout a fait Danaé , le geotexile ne sert a rien ,il faut impérativement de la barriere a rhizomes en P.E.H.D : Polyéthylène haute densité sinon cela ne sert a rien eventuellement une fortification en beton armé ...Beaucoup plus cher qu'un barriere a rhizome .
une haie en phyllostachys bissetti oui mais plus large que 80 cts 1,5 m minimum la barriere devra etre disposé de chaque coté et incliné vers l'exterieur d'au moins 15° pour que les rhizomes soit guidés vers le haut .la barriere doit etre fermée correctement .
Tu peux mettre un pot de bissetti (7,5 litres ) tous les 1,5 m /2 m ce qui fait 10 /13 pots pour garnir la haie de 20 metres ,avec du bissetti en trois ans la haie devrait etre assez dense si l'arroage est correct l'été .
une haie en phyllostachys bissetti oui mais plus large que 80 cts 1,5 m minimum la barriere devra etre disposé de chaque coté et incliné vers l'exterieur d'au moins 15° pour que les rhizomes soit guidés vers le haut .la barriere doit etre fermée correctement .
Tu peux mettre un pot de bissetti (7,5 litres ) tous les 1,5 m /2 m ce qui fait 10 /13 pots pour garnir la haie de 20 metres ,avec du bissetti en trois ans la haie devrait etre assez dense si l'arroage est correct l'été .
boo forever .
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses
Danaé pour le géotextile t'a raison , je vais laisser tomber et vais faire comme apparement tout le monde ,je vais acheter du bar70 (quand même cher!!).
Par contre Alman pour la largeur c'est trop tard,j'ai déja fait la tranchée
.Toute façon sur notre petit terrain j'aurai eu du mal à prévoir plus large.J'espère que ça ira malgrè tout.
Une dernière question concernant Phyllostachys bissetii, ou l'acheter au meilleur prix par correspondance??
Merci par avance.
Fabrice.

Danaé pour le géotextile t'a raison , je vais laisser tomber et vais faire comme apparement tout le monde ,je vais acheter du bar70 (quand même cher!!).
Par contre Alman pour la largeur c'est trop tard,j'ai déja fait la tranchée

Une dernière question concernant Phyllostachys bissetii, ou l'acheter au meilleur prix par correspondance??
Merci par avance.
Fabrice.
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
slt Fabrice ,c'est pour ça que je dis toujours qu'il faut consulter avant de creusertevemaclaren a écrit : Par contre Alman pour la largeur c'est trop tard,j'ai déja fait la tranchée.Toute façon sur notre petit terrain j'aurai eu du mal à prévoir plus large.J'espère que ça ira malgrè tout.
Merci par avance.
Fabrice.

ps : dis moi si tu as reçu le mp .
boo forever .
Une haie dense et verte avec les bambous, pas de problèmes.
Par contre si tu as un petit terrain, les bambous se chargeront vite fait de le coloniser entièrement, et d'attaquer la colonisation de tes voisins.
Je parle d'expérience. Si tu peux éviter, s'il n'est pas trop tard, renseigne-toi bien avant de te lancer dans la plantation...
Et après, pour les enlever une fois qu'ils se seront installés... Bon courage !
Par contre si tu as un petit terrain, les bambous se chargeront vite fait de le coloniser entièrement, et d'attaquer la colonisation de tes voisins.
Je parle d'expérience. Si tu peux éviter, s'il n'est pas trop tard, renseigne-toi bien avant de te lancer dans la plantation...
Et après, pour les enlever une fois qu'ils se seront installés... Bon courage !
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
depuis bien longtemps il existe des bambous qui ne tracent pas, qui n'ont pas besoin de barrière anti-rizhome, ce sont ceux qui produisent un système racinaire dit pachymorphes, qui ne produit pas de rizhome, un peut comme un arbuste traditionnel.
Ce sont les Fargesia et les Chusquea, les chusquea ont tendances à s'etaler mais pas les fargesia, ils sont très cespiteux " ils poussent en touffes serrées, tu peux trouver des offres sur le net pour des haies de bambous.
J'ai bien une adresse que j'ai déjà posté sur le forum, je ne vous remet pas l'adresse sinon ca va passer pour du Spam *** ........... ***
tu tapes dans google " haie bambou non tracant " tu trouveras des offres sur ebay et autres.
Pour les fargesias il y a pas mal de variétées,
il existe un article sur les bambous non tracant a cette adresse:
...................
Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la pub
Ce sont les Fargesia et les Chusquea, les chusquea ont tendances à s'etaler mais pas les fargesia, ils sont très cespiteux " ils poussent en touffes serrées, tu peux trouver des offres sur le net pour des haies de bambous.
J'ai bien une adresse que j'ai déjà posté sur le forum, je ne vous remet pas l'adresse sinon ca va passer pour du Spam *** ........... ***
tu tapes dans google " haie bambou non tracant " tu trouveras des offres sur ebay et autres.
Pour les fargesias il y a pas mal de variétées,
il existe un article sur les bambous non tracant a cette adresse:
...................
Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la pub
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu fais emerger un post vieux de + de 2ans!! serait ce juste pr caser ton site??ozakazupalm a écrit :depuis bien longtemps il existe des bambous qui ne tracent pas, qui n'ont pas besoin de barrière anti-rizhome, ce sont ceux qui produisent un système racinaire dit pachymorphes, qui ne produit pas de rizhome, un peut comme un arbuste traditionnel.
[/url]