impatiente perroquet ou zaire...et cochenilles
- soniat
- Graine de timide
impatiente perroquet ou zaire...et cochenilles
bonjour, jai un soucis avec mon impatiente "pérroquet" ou "zaïre" pour les plus pointilleux...j'ai des cochenille dessus...et comme c'est une plante assez fragile...j'aurai aimé un bon conseil pour la traiter ...en bio?...ou?de façon a ne pas la tuer...j'y tiens!!!merci beaucoup a ceux ou celles qui pourront me conseiller !
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Re: impatiente perroquet ou zaire...et cochenilles
Bonjour,
j'ai eu ce problème avec des Bégonias, je prends un coton-tige et de l'alcool modifié, et je passe le coton-tige plusieurs fois sur les bébètes, je change chaque fois.
Au bout de deux jours tu regardes encore une fois et tu rcommences, sinon vas chez Jardiland ils ont un excellent pulvérisateur bio pour traiter tous les parasites des plantes.
Voilà , j'espère avoir répondu à ta question, si tu as d'autres plantes à coté, traite les aussi.
Bon courage!!
j'ai eu ce problème avec des Bégonias, je prends un coton-tige et de l'alcool modifié, et je passe le coton-tige plusieurs fois sur les bébètes, je change chaque fois.
Au bout de deux jours tu regardes encore une fois et tu rcommences, sinon vas chez Jardiland ils ont un excellent pulvérisateur bio pour traiter tous les parasites des plantes.
Voilà , j'espère avoir répondu à ta question, si tu as d'autres plantes à coté, traite les aussi.
Bon courage!!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: impatiente perroquet ou zaire...et cochenilles
ce traitement est un peu dur pour des feuilles aussi fragiles.. un Bayer à base de confidor.. spécial pucerons fera l'affaire