Expo d'orchidées à Vergeze-30- jusqu'à ce soir.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Expo d'orchidées à Vergeze-30- jusqu'à ce soir.
Bonjour,
Je ne suis pas une habituée de cette rubrique mais j'aime beaucoup les orchidées, ceci pour dire, si c'est utile car je pense que les fans le savent et je ne l'ai pas vu indiquée sur le site, qu'il y a jusqu'à ce soir une expo à Vergèze dans le gard.
Bon dimanche.
Je ne suis pas une habituée de cette rubrique mais j'aime beaucoup les orchidées, ceci pour dire, si c'est utile car je pense que les fans le savent et je ne l'ai pas vu indiquée sur le site, qu'il y a jusqu'à ce soir une expo à Vergèze dans le gard.
Bon dimanche.

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Expo d'orchidées à Vergeze-30- jusqu'à ce soir.
J'y suis allée l'année dernière, c'est une belle expo, alors si vous ne savez pas quoi faire cette aprem et si vous n'êtes pas trop loin n'hésitez pas. (entrée payante)
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Trop loin pour moi, me réserve pour celles de Paris et de Chantilly ^^
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Re,
Je reviens de cette expo. où j'ai vu de très belles fleurs mais je suis restée un petit peu sur ma faim car on retrouve presque les mêmes variétés sur tous les stands ; j'en avais vu une dans mon jardi... local en forme de chauve souris et l'ai trouvée sublime mais aucune de ce style ici
mais je ne regrette pas pour autant mon déplacement (200 km AR), une expo de fleurs étant toujours du bonheur à regarder.
je pense qu'en RP ou autres grandes villes les expos ne sont pas à la même échelle car Vergèze (eau Perrier) est une toute petite ville. Quand nous sommes repartis il y avait une queue de plusieurs mètres à l'entrée, c'est envourageant pour les organisateurs/exposants.
Je reviens de cette expo. où j'ai vu de très belles fleurs mais je suis restée un petit peu sur ma faim car on retrouve presque les mêmes variétés sur tous les stands ; j'en avais vu une dans mon jardi... local en forme de chauve souris et l'ai trouvée sublime mais aucune de ce style ici

je pense qu'en RP ou autres grandes villes les expos ne sont pas à la même échelle car Vergèze (eau Perrier) est une toute petite ville. Quand nous sommes repartis il y avait une queue de plusieurs mètres à l'entrée, c'est envourageant pour les organisateurs/exposants.

Madeleine
- tite nabou
- Maitre des bosquets
La plante chauve-souris (Taka) c'est pas une orchidée 
Maintenant sur les expos il y a 2 types de plantes en vente :
- Les hybrides passe-partout en fleur, bien en avant des stands, pour la clientèle "générale"
- Les plantes un peu plus interessantes, souvent défleuries, parfois dans un coin au fond du stand lol, pour les collectionneurs et là il faut fouiller dans le tas pour dénicher du truc sympa
Après ça dépend des périodes de floraison bien sur, mais dans toutes les expos c'est comme ça : de la fleurs lambda en première ligne, et les espèces interessantes moins en avant puisque pour la plupart défleuries... et vu les exposants à Vergeze... il devait y avoir de la plante sympa dans les ptis coins
Après faut aussi savoir que les collectionneurs viennent souvent à l'ouverture est rafle un bon nombre des choses vraiment sympa xD

Maintenant sur les expos il y a 2 types de plantes en vente :
- Les hybrides passe-partout en fleur, bien en avant des stands, pour la clientèle "générale"
- Les plantes un peu plus interessantes, souvent défleuries, parfois dans un coin au fond du stand lol, pour les collectionneurs et là il faut fouiller dans le tas pour dénicher du truc sympa
Après ça dépend des périodes de floraison bien sur, mais dans toutes les expos c'est comme ça : de la fleurs lambda en première ligne, et les espèces interessantes moins en avant puisque pour la plupart défleuries... et vu les exposants à Vergeze... il devait y avoir de la plante sympa dans les ptis coins

Après faut aussi savoir que les collectionneurs viennent souvent à l'ouverture est rafle un bon nombre des choses vraiment sympa xD
- MAD 07
- Maitre des bosquets
C'était le dernier jour de l'expo, la salle est petite et j'ai bien fait tout le tour, je le saurais si j'y retourne une autre fois.tite nabou a écrit :La plante chauve-souris (Taka) c'est pas une orchidée
La preuve s'il en est besoin que je n'y connais rien en orchidées, mais je les aime bcp,
Après faut aussi savoir que les collectionneurs viennent souvent à l'ouverture est rafle un bon nombre des choses vraiment sympa

Madeleine
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Voui taka est très orginiale comme plante, mais relativement compliquée à conserver, j'ai jamais passé le pas de l'acheter... peut-etre quand le serre tournera été comme hiver... 

- MAD 07
- Maitre des bosquets
Je n'arrive pas à garder des plantes en intérieur, trop d'eau ou pas assez, arrosage irréguliers et absences et je ne sais pas quoi d'autre alors je vais les regarder et j'en cultive dehors , là ça va 

Madeleine
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Fait trouver des nounous pour quand tu n'es pas là , comme ça plus de problème