Mes boutures d'hortensias

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
bebecaly
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 31 janv. 2011 13:46
Région : Basse-Normandie

Mes boutures d'hortensias

Message par bebecaly »

Bonjour,

J'ai réalisé des boutures d'hortensias à la fin du mois d'août et a ma grande surprise je viens de m'apercevoir qu'il y a des racines sur une bonne dizaine d'entre elles !

Pour le moment elles sont dans des pots a yaourts percés, dans mon garage aupres d'une fenetre.

J'ai lu que je pouvais les planter des le printemps dans mon jardin mais ca me fait un peu peur car pour l'instant elles me semblent bien fragiles !!!

Je voudrais savoir si c'est possible de le mettre dans des pots plus grands et de les laisser grandir et fleurir avant de les planter ?
Car premièrement j'ai fait plusieurs variétés et je voudrais savoir ce que je plante et deuxièmement je ne compte pas planter les 10 et je voudrais en offrir !

Merci
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Mes boutures d'hortensias

Message par Nicole37n »

Bonjour, et bienvenue,

Il n'y a pas de problème à les replanter en pots de 15 cm, elles n'en seront que plus fortes et si la nourriture est suffisante elles fleuriront.
Nicole
bebecaly
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 31 janv. 2011 13:46
Région : Basse-Normandie

Re: Mes boutures d'hortensias

Message par bebecaly »

Merci pour votre réponse très rapide !

Y a t-il une période plus propice ? a quelle moment puis je les mettre dehors ? Quelle mélange de terre dois je mettre ? Faut il un engrais ?

Je suis désolé pour toutes ces questions mais je suis vraiment débutante.
HOYA BELLA

Re: Mes boutures d'hortensias

Message par HOYA BELLA »

Attend qu'il n'y ait plus de risque de gelée pour les mettre dehors.
Pour le terreau il te faut de la terre de bruyère car l'Hortensia est une plante qui aime les sols acides. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chriscath
Fruit de la jacasse
Messages : 1078
Inscription : dim. 18 mars 2007 21:04
Région : Luxembourg
Localisation : xxx

Re: Mes boutures d'hortensias

Message par chriscath »

bonjour,
tout dépend aussi de ton terrain naturel, inutile de dépenser de l'argent dans de la terre de bruyère si ce n'est pas nécessaire, chez moi un bon terreau en mélange avec de la terre végétale suffit. souvent les boutures, je les mets dans des pots plus grands au printemps et je les enterre, tu les plantes à l'automne définitivement, tu tailles un peu tes boutures pour qu'elles se ramifient.Il arrive que des boutures fassent des fleurs dès la première saison et même encore en pot.Tu peux aussi mettre deux ou trois boutures dans le même pot. Pas d'engrais la première année. Il m'est arrivé de laisser des boutures dans des pots l'hiver dehors, les boutures reprennent bien aussi.
Tu verras, cela se fait très facilement.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »