abres fruitiers près d'une riviere, possible ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
minadjel
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 10 sept. 2009 12:17
Région : Centre

abres fruitiers près d'une riviere, possible ?

Message par minadjel »

Bonjour,
J'aimerai planter quelques arbres fruitiers au fond de mon jardin mais j'ai une riviere qui passe. les arbres seraient à 6 metre de la riviere. Y a t -il des contres indications ?
Il pleut pas mal dans la region Eure et Loir limitrophe Yveline. Comment puis-je m'assurer que les racines ne seront pas dans l'eau au printemps ?
rem28
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 12 août 2009 21:44
Région : Centre

Re: abres fruitiers près d'une riviere, possible ?

Message par rem28 »

Au bord de l'eau on pense surtout à un saule pleureur, mais si vous voulez des fruits essayez des pommiers.
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Re: abres fruitiers près d'une riviere, possible ?

Message par deus »

si tu veux te rapprocher au plus près de l'eau pour gagne de la place part sur des saules que tu greffera avec des fruitier ( pommier marche, les autres j'ai pas encore vérifier mais il pourrait porter cerises, châtaignes et pommes ). comme ils sont gourmands en eau ça sèchera un peu la terre plus loin et tu pourra y mettre d'autres choses. :pmt:
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: abres fruitiers près d'une riviere, possible ?

Message par laissepiC »

je pense qu'un cerisier qui a beaucoup de racines en surface conviendrait bien
çà te retiendrait bien la berge si elle a tendance à s'effondrer...
As tu des crues assez fréquentes et assez violentes :?:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »