Porte greffe pour pêcher de vigne

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Porte greffe pour pêcher de vigne

Message par deus »

Bonjour, je connait un coin où vivent des tas de prunelliers ( Prunus Spinoza ) et si en théorie leur utilisation comme porte greffe pour un pêcher de vigne (prunus persica ) est possible je voulait savoir si parmi vous certains ont déjà essayé, et ce que donne le mariage des deux arbres ?

-reprise facile ou non du greffon ?
-fructification tardive comme le prunellier ?
-robustesse ?
-modification du fruit en lui même ?

Merci de vos conseils.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Porte greffe pour pêcher de vigne

Message par laissepiC »

ben par définition un pêcher de vigne çà ne se greffe pas ...
et c'est déjà assez tardif (septembre)
pourquoi veux tu le greffer :?: pour le rendre plus résistant :?:
pour créer un fruit nouveau dis tu :?: çà doit etre plus difficile
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Re: Porte greffe pour pêcher de vigne

Message par deus »

je veux simplement le greffer pour ne pas avoir à le semer, mais je n'ai pas d'autre variété que le prunus spinoza sous la main ou à la limite une bouture de pêcher de vigne. Et puis j'essaie toujours de marier une variété la plus rustique possible en porte greffe avec un greffon à fruit.

tu dit que le pêcher de vigne ne se greffe pas par définition, je ne comprend pas, tu peux m'expliquer ?

Je ne cherche pas à greffer pour obtenir un nouveau fruit, je me posait la question de l'altération de la pêche de vigne par la sève du spinoza, parce que ses fruits sont assez amères, et quitte à avoir un arbre autant qu'il ne donne pas que des fruits immangeable ou à alcool.

Merci de tes conseils
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »