Pommiers -> maladie ou parasite ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Larelalice
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 16 janv. 2011 13:27
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Pommiers -> maladie ou parasite ?

Message par Larelalice »

Voilà des photos des pommiers derrière la maison. Ils n'ont jamais été traités et je crois me souvenir que notre proprio nous a dit qu'elle avait fait venir quelqu'un pour les tailler y a 10ans. Pourriez vous me dire si c'est une maladie ou un parasite qui fait cela ? Quel traitement faire ? Et au passage, s'il faut tailler les pommiers ou pas ?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Re: Pommiers -> maladie ou parasite ?

Message par deus »

Ça ressemble à une oxydation, mais par quoi ? Aucune idée, quelqu'un d'autre t'aidera mieux que moi sur ce point. A priori rien de dangereux pour l'arbre ou le consommateur, juste que c'est moche et que ça va attirer de la pourriture sur tes fruits si tu les mange pas vite.

Pour la taille tout dépend de ce que tu veux obtenir, si c'est pour de la production fruitière oui tu as intérêt à les tailles, mais si tu veux quelques fruits de temps en temps sans plus et que leur forme te convient, non pas la peine. a la limite tu peux arrêtée les branches qui vont vers ta haie histoire de pouvoir faire le tour de ton jardin sans trop te baisser ou celles qui vont vers t balançoire pour pas que les enfants ne se blessent mais rien de très contraignant pour l'arbre.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »