Association avec rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
karinebr77
Graine de timide
Région : Ile de France

Association avec rosiers

Message par karinebr77 »

Bonjour,
Je me présente, je suis nouvelle. Je m'appelle Karine. Je viens d'acheter une maison avec un peu de terrain en Ile de France (au mois de novembre).
Je suis totalement novice en jardinage (j'étais avant en appart)

La terrasse qui fait le tour de la maison est bordée par des rosiers buissons. Les roses sont de couleur rouge.
Je voudrais les associer avec d'autres fleurs. Que pourrais je mettre ? qui s'associent bien avec ce genre de rosiers ?

Merci par avance pour votre aide.
Karine
lolotte24
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Re: Association avec rosiers

Message par lolotte24 »

bonjour,

tu peux mettre des clématites avec tes rosiers, elles grimperont dessus ou alors t'en servir comme rampantes pour habiller leurs pieds, elles fleuriront en même temps à peu près sauf certaines variétés plus précoces
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par jardineuse-en-eure »

Selon ton terrain et expo, sous nos lattitudes, ce qui marche bien : les Gaillardes (rouge, jaune ou bicolores) s'accomodent de la plupart des terrains. Les leucanthemum ("marguerites" d'été ou de printemps), armoise "Powis castle" (terrain drainé a sec et très ensoleillé) idem pour les achillées "cerise" ou "paprika" et les oenothères "African sun".

En terre plus fraiche tu peux tenter les echinacées/rudbeckie notamment le genre "fulgida" jaune a coeur proéminent brun... les Arum (zantedeschia aethiopica) avec leurs superbes calices immaculés :veryhappy:

SI tu as un chat : les nepetas "Six hill giants" devraient lui plaire ... jusqu'a s'y coucher :lol: (çà peut être pratique si tu souhaite détourner l'attention des matous :wink: )

Perso j'ai tenté les pivoines et les iris (grands) ... j'ai trouvé l'ensemble "convenu" (classique quoi :roll: ) y'en a qui aiment... donc j'ai laissé comme çà mes "expériences" :lol:
Les cosmos s'y plaisent aussi et donnent de la légèreté a l'ensemble mais il faut semer chaque année :|
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par ancoliebleue 03 »

je completerais avec des gauras:fleurs qui fleurissent pdt 6mois et se ressement ,on croirait des papillons , et qui va bien avec les rosiers
des sauges bleues ,des lavandes ,des veroniques,des alchemilles
t'as le choix
karinebr77
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par karinebr77 »

Merci bien pour toutes vos réponses !
J'ai le choix en effet ! C'est difficile....

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai fait mon choix, je vais réfléchir en attendant que les beaux jours reviennent !

Karine
missalaa
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par missalaa »

Bonsoir,
Tu peux aussi mettre des lavandes qui garniront le pieds de tes rosiers et de plus repousseront les pucerons. Si des fourmis viennent la ou tu ne le souhaites pas tu cueilles des branches de lavande, les fourmis ne viendront plus à cet endroit.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour et :welcome: Karine
les graminées se marie très bien avec les rosiers, et certaines sont persistantes (reste l'hiver)quand les rosiers sont tout nu c'est pas mal :lol:
pour le fun
rosa Deborah et festuca Maieri(persistante)
Image
les annuelles comme les nigelles également
Image
toutes les vivaces et annuelles à port très souple et léger les mette en valeur :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par jardineuse-en-eure »

C'est vrai qu'on a tendance a oublier les annuelles (nigelles, cléomes...) qui donnent de la légèreté
Un :kiss: a jeannotin pour ce petit rappel :kiss:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »