Mes écailles
- Ifreann
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Mes écailles
Hello tous ^^
en plus des plantes terrestres et les plantes aquatique, je me passione pour l'aquariophilie (les poissons, les aquariums, toussa toussa) je vais donc vous présenter mes écailles.

voilà pour la maison des écailles : 116L pour 18w en t5ho, une bonne 20ène de variétée de plante (si vous voulez j'leur en ferrais des fiches), sol nutritif et sable fin pour le sol, deux filtres pour 450l/h à eux deux.
Voilà pour les plantes et la maison, passons aux écailles (et coquilles) !

Ici planorbe (les tout ronds) et helena (le tigré) le premier est un détritivore qui participe à l'équilibre, le deuxième est le prédateur du premier qui se nourrit en faisant un trou dans la coquille du premier et l'aspirer de l'interieur (la coquille vide au second plan est un "cadavre")

Voici les écailles, des guppys femelles (au nombre de 16), une veuve noir (réscapée d'un aquarium inadapté d'une conaissance) et des rasboras arlequin (au nombre de 9), les arlequins sont ceux avec le triangle noir sur le corps, la veuve noir est la tigrée noir.
en plus des plantes terrestres et les plantes aquatique, je me passione pour l'aquariophilie (les poissons, les aquariums, toussa toussa) je vais donc vous présenter mes écailles.

voilà pour la maison des écailles : 116L pour 18w en t5ho, une bonne 20ène de variétée de plante (si vous voulez j'leur en ferrais des fiches), sol nutritif et sable fin pour le sol, deux filtres pour 450l/h à eux deux.
Voilà pour les plantes et la maison, passons aux écailles (et coquilles) !

Ici planorbe (les tout ronds) et helena (le tigré) le premier est un détritivore qui participe à l'équilibre, le deuxième est le prédateur du premier qui se nourrit en faisant un trou dans la coquille du premier et l'aspirer de l'interieur (la coquille vide au second plan est un "cadavre")

Voici les écailles, des guppys femelles (au nombre de 16), une veuve noir (réscapée d'un aquarium inadapté d'une conaissance) et des rasboras arlequin (au nombre de 9), les arlequins sont ceux avec le triangle noir sur le corps, la veuve noir est la tigrée noir.
-
- Graine de timide
Re: Mes écailles
salut, moi aussi, je suis une passionnée, c'est un brin de nature qu'on fait rentrer à l'intérieur de la maison 

- Ifreann
- Bourgeon de bavard
tout à fait ^^
et quel plaisir d'avoir un petit bout d'écosystème dans le sallon !
et quel plaisir d'avoir un petit bout d'écosystème dans le sallon !
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Hello,Ifreann a écrit :Ici planorbe (les tout ronds) et helena (le tigré) le premier est un détritivore qui participe à l'équilibre, le deuxième est le prédateur du premier qui se nourrit en faisant un trou dans la coquille du premier et l'aspirer de l'interieur (la coquille vide au second plan est un "cadavre")
je me permets une remarque à propos de Anentome helena : comme tu sais que cet escargot est prédateur des autres espèces, y compris les planorbes, pourquoi en avoir introduit? Cela m'intrigue.

Fan de plantes flottantes en aquarium pour le poisson combattant.
- Ifreann
- Bourgeon de bavard
justement pour réguler la population ^^wistiti a écrit :Hello,Ifreann a écrit :Ici planorbe (les tout ronds) et helena (le tigré) le premier est un détritivore qui participe à l'équilibre, le deuxième est le prédateur du premier qui se nourrit en faisant un trou dans la coquille du premier et l'aspirer de l'interieur (la coquille vide au second plan est un "cadavre")
je me permets une remarque à propos de Anentome helena : comme tu sais que cet escargot est prédateur des autres espèces, y compris les planorbes, pourquoi en avoir introduit? Cela m'intrigue.
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Ok, merci. Je comprends mieux. A ce propos, voici une page récente sur cet escargot : http://www.passion-poisson.com/tetra/20 ... rgots.html