Fuite au niveau des têtes des arroseurs automatique
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
Fuite au niveau des têtes des arroseurs automatique
Bonjour,
Je viens de changer mes arroseurs automatique et j'ai installé des "Rain Bird".
Une fois installés, lorsque j'envoie l'eau via mon programmateur en mode manuel, les têtes ne se levent pas et cela fuit à ce niveau.Lorsque que je tire légérement la tête vers le haut afin de l'aider à se soulever, je sens une resistance vers le bas.
Merci de vos conseils afin que je puisse remedier à cela.
Cdlt
Je viens de changer mes arroseurs automatique et j'ai installé des "Rain Bird".
Une fois installés, lorsque j'envoie l'eau via mon programmateur en mode manuel, les têtes ne se levent pas et cela fuit à ce niveau.Lorsque que je tire légérement la tête vers le haut afin de l'aider à se soulever, je sens une resistance vers le bas.
Merci de vos conseils afin que je puisse remedier à cela.
Cdlt
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Fuite au niveau des têtes des arroseurs automatique
Il faut indiquer ce que vous aviez AVANT comme marque + modèle + numéro de buses
modèle + numéro de buse NOUVEAUX modèle Rain Bird...
modèle + numéro de buse NOUVEAUX modèle Rain Bird...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Bonjour , j'avais auparavant des arroseurs automatiques de marque NELSON sans aucune inscription lisible dessus.Lorsque je les ai remplacés, j'ai communiqué des photos avec les dimensions de ces arroseurs à la Ste cote-eau et elle m'a donné la correspondance avec des arroseurs RAINBIRD 3500.J'ai ensuite équipé ces arroseurs avec la buse bleu Diam 4mm.
Mais pour info j'avais les même symptomes avec les arroseurs automatiques NELSON.J'ai souhaité les remplacer dû au fait qu'ils avaient pris des coups de débroussailleuse et de tondeuse.
Mais pour info j'avais les même symptomes avec les arroseurs automatiques NELSON.J'ai souhaité les remplacer dû au fait qu'ils avaient pris des coups de débroussailleuse et de tondeuse.
- arroser
- Maitre des bosquets
le débit et la pression de votre installation sont beaucoup trop faibles / ou / il y a trop d'arroseurs sur un même tuyau (ce qui revient globalement au même).joe974 a écrit : les têtes ne se levent pas et cela fuit à ce niveau.
Commencez déjà par changer de buse sur TOUS les arroseurs 3504 RAIN BIRD : mettez une buse n°2 = vous allez réduire la portée théorique de 20% par rapport à la buse n°4, mais vous allez aussi réduire le besoin de débit pour faire fonctionner les arroseurs de 60% !!!
C'est un test basique, le premier à effectuer.
Si ça fonctionne mieux, il sera temps après d'affiner le choix des buses (des n° de buses) en fonction des portées à obtenir et des angles de chaque arroseurs (un plan à l'échelle de l'installation permet de répondre à cela).

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Voilà je viens de changer mes buses en mettant les n°2.Pas de changement.J'ai même mis les buses n°1 et pas de changement non plus.
- arroser
- Maitre des bosquets
si les arroseurs ne se lèvent pas, c'est que vous n'avez pas assez de pression sur l'installation.joe974 a écrit :Voilà je viens de changer mes buses en mettant les n°2.Pas de changement.J'ai même mis les buses n°1 et pas de changement non plus.
Peut être y 'a t'il trop d'arroseurs sur un même et unique tuyau, et que ce tuyau est sous dimensionné ou/et trop long ?
Donnez un plan de votre installation avec les distances, et si possible, un diamètre de canalisations... .
Ceal dit, il faut pas rêver, si avec les buses n°1 ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionnera sans doute jamais en cas de manque de débit/pression... .