connaissez vous l'histoire des galgos?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
papillondenuit
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : lun. 13 déc. 2010 20:30
Région : Rhone Alpes

connaissez vous l'histoire des galgos?

Message par papillondenuit »

Je ne voudrais pas encore lancer un sujet dans le vide, il y a tant et tant d'injustices et de souffrance animales, que a force d'en parler plus personne n'ecoute...
Mais j'ai découvert la tragique histoire de ces chiens, et ca, j'ai beau essayer ca ne passe pas, je n'arrive pas a digérer.... et donc je voudrais partager cette info avec vous car nombreuses sont les personnes qui n'ont jamais entendu parler des lévriers espagnols ou qui comme moi ignoraient tout de cette "tradition" qui cause la mort, chaque année de vingt a cinquante mille galgos, après d'horribles tortures, mutilations, pendaisons.
je ne veux pas vous choquer ici avec des images, si vous voulez en savoir plus, tapez "galgos" sur google ou cliquez sur mon blog, ainsi vous choisirez de regarder ou non les photos et vidéos, selon vos limites...
Sachez qu'il y a beaucoup d'associations qui vont sauver des chiens en Espagne pour les faire adopter en France... C'est hélas une infime partie, mais ce sont des chiens extra, affectueux, fidèles, jamais agressifs. Il y en a beaucoup qui attendent un foyer.
Bonne recherche.
Merci de m'avoir lu
http://plumeetlumieres.blog4ever.com/bl ... 09882.html

en se penchant sur la signification du mot "humain" on s'aperçoit que l'homme est le seul être qui agit de façon inhumaine.
papillondenuit
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : lun. 13 déc. 2010 20:30
Région : Rhone Alpes

Re: connaissez vous l'histoire des galgos?

Message par papillondenuit »

image_3231.jpg
cobu.jpg
dans l'indifférence habituelle, nous sommes morts avec 20.000 de nos frères. Pas loin, juste à coté, en Espagne. En Europe.
http://plumeetlumieres.blog4ever.com/bl ... 09882.html

en se penchant sur la signification du mot "humain" on s'aperçoit que l'homme est le seul être qui agit de façon inhumaine.
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: connaissez vous l'histoire des galgos?

Message par Toona »

Je ne savais rien de ce drame ...je suis écoeurée, je fais suivre l'info!
Pourtant je vis si près de l'Espagne! Je suis allée en vacances jusqu'en Andalousie, je n'ai rien vu de semblable. Il y a un grand manque d'informations ou alors je ne sais pas aller la chercher...l'Homme est toujours le plus inhumain des animaux...tu as raison!
Toona
Avatar de l’utilisateur
Orion
Fleur de pipelette
Messages : 626
Inscription : mar. 08 nov. 2005 19:22
Localisation : Drôme

Re: connaissez vous l'histoire des galgos?

Message par Orion »

Je connais hélàs depuis longtemps.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
eddyma
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : ven. 26 mai 2006 23:41
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône Alpes

Re: connaissez vous l'histoire des galgos?

Message par eddyma »

Je connais aussi depuis longtemps !c'est une véritable horreur :cry:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »