Mon yucca va mal !!!!!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
titesassou
Graine de timide
Région : Ile de France

Mon yucca va mal !!!!!!!

Message par titesassou »

Bonsoir a tous et à toutes!!!
Voila, je vous explique mon cas car je suis un peu désespérée! lol
J'ai récupéré le Yucca de ma soeur qui ne se plaisait pas du tout chez elle, car je pense gros manque de lumière puis peut être un peu trop d'arrosage donc il a commencé a jaunir puis des moucherons sont apparus!
Il est vraiment pas beau et j'ai peur de ne pas réussir à le récupéré!
Cela fait 10/15 jours que je l'ai, il est placé près d'une porte fenêtre, je l'ai traité pour les moucherons en début de semaine et je l'ai rempoté ce matin dans un pot plut petit car j'ai lu sur certain forum qu'il n'aimait pas être dans de trop grand pot ce qui était le cas car ma soeur l'avait déja rempoté aussi! J'ai acheter de l'engrais également! Qu'en pensez-vous?
Je voulais avoir vos avis et surtout vos conseils car c'est la première fois que je m'aventure la dedans! :wink:
Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider!!!
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: Mon yucca va mal !!!!!!!

Message par Biloba »

Bonjour Titesassou et bienvenue

Tout d'abord ne jamais donner d'engrais à une plante en souffrance
Si le yucca a eu trop d'eau c'est sans doute de la pourriture qui a attiré les pucerons, tu n'aurais pas une photo?
titesassou
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Mon yucca va mal !!!!!!!

Message par titesassou »

Bonsoir Biloba 33 ! merci beaucoup pour ta réponse!
voici 1 photo de mon Yucca!
Pense-tu qu'il faut ke je coupe toutes les feuilles moches ? elles jaunissent et deviennent marron par endroit mais je pense pas quelle sont mortes,Si ?!?
Encore Merci !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »