Palmier et autre pour mon jardin
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Palmier et autre pour mon jardin
Bonjour à tous,
voila un an que j'ai ma maison, j'ai refais tout le jardin et fais une terrasse, j'aimerais beaucoup y mettre des pots et surtout un palmier mais j'habite en sarthe il fait froid ...
pouvez vous me conseillez ? vous voulez des photos ?
merci à vous
voila un an que j'ai ma maison, j'ai refais tout le jardin et fais une terrasse, j'aimerais beaucoup y mettre des pots et surtout un palmier mais j'habite en sarthe il fait froid ...
pouvez vous me conseillez ? vous voulez des photos ?
merci à vous
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Palmier et autre pour mon jardin
bonjour, en pleine terre: un palmier relativement rustique (-18°) le trachycarpus fortunei ou chamaerops excelsa ( ne pas confondre avec le ch humilis qui est - rustique (-12°) et qui part sur plusieurs troncs)
à protéger du vent, aime ts les sols ms en particulier les sols argileux, ht 10/12m ds de bonnes conditions et avec le temps...
si tu peux les mettre en pot, et les rentrer ds une veranda lumineuse, il y a plein d'autres palmiers
je te déconseille le phoenix canariensis qui va avoir tendance à monter ds le pot et dont il faudra scier les racines lorsque tu ne pourras plus trouver de pot assez gros!
en pot j'ai un ravenea rivularis qui a mis longtemps à démarrer (je l'ai acheté en piteux état en GS) c'est un palmier sympa, qui pousse vite lorsqu'il a bien démarré, beaucoup d'eau l'été je mets de l'eau ds la soucoupe, -3° (en pot plus fragile au gel). bon comportement à long terme, peut vivre avec un pot relativement petit en pot toujours le chamaerops humilis (-12°) va s'averer très lourd avec ses différents troncs avec les années!
à protéger du vent, aime ts les sols ms en particulier les sols argileux, ht 10/12m ds de bonnes conditions et avec le temps...
si tu peux les mettre en pot, et les rentrer ds une veranda lumineuse, il y a plein d'autres palmiers
je te déconseille le phoenix canariensis qui va avoir tendance à monter ds le pot et dont il faudra scier les racines lorsque tu ne pourras plus trouver de pot assez gros!
en pot j'ai un ravenea rivularis qui a mis longtemps à démarrer (je l'ai acheté en piteux état en GS) c'est un palmier sympa, qui pousse vite lorsqu'il a bien démarré, beaucoup d'eau l'été je mets de l'eau ds la soucoupe, -3° (en pot plus fragile au gel). bon comportement à long terme, peut vivre avec un pot relativement petit en pot toujours le chamaerops humilis (-12°) va s'averer très lourd avec ses différents troncs avec les années!
Dernière modification par christianne le jeu. 03 févr. 2011 23:04, modifié 3 fois.
-
- Graine de timide
merci pour le conseil je vais chercher le -18
.En gros pot c'est possible ? je vais mettre des photos pour vous donnez une idée

- christianne
- Roi du massif
le trachycarpus fortunei peut être mis en pleine terre!! tu as moins que -18°??fougogo a écrit :merci pour le conseil je vais chercher le -18.En gros pot c'est possible ? je vais mettre des photos pour vous donnez une idée
ça fait un tronc comme un arbre.
tu peux mettre celui ci en pleine terre et le ravenea rivularis en pot!! c'est un palmier facile qd il a démarré
http://www.google.fr/search?q=trachycar ... 1I7GGLL_fr
http://www.google.fr/search?q=ravenea+r ... 1I7GGLL_fr
-
- Graine de timide
non lol je pense au max -15 on a du avoir cet hiver !
en faite en pot je trouve sa plus jolie lol
quoique a voir avec madame ce qu'elle préfère 
il est facile a trouver le trachycarpus fortunei dans nos jardinerie ? jardilan, delbard ... ?
Personne a des idées comment amenager un jardin + terrasse ? je pense a du carrelage imitation bois !
en faite en pot je trouve sa plus jolie lol

il est facile a trouver le trachycarpus fortunei dans nos jardinerie ? jardilan, delbard ... ?
Personne a des idées comment amenager un jardin + terrasse ? je pense a du carrelage imitation bois !
- christianne
- Roi du massif
qd il sera + gd en pot il va tomber sans arrêt! au moindre coup de vent
-
- Graine de timide
ok merci pour les conseils et les photos, il se trouve facilement en jardinerie ?
je croie je vais le planter alors ^^
- christianne
- Roi du massif
c'est un palmier très commun. si on te propose un palmier à plusieurs troncs, ce n'est pas celui la!fougogo a écrit :ok merci pour les conseils et les photos, il se trouve facilement en jardinerie ?
-
- Graine de timide
tu compte le rentrer l'hiver ? sinon en pot tu a d'autre chose interressante qui peuvent etre mise. cycas, butia, yucca rostrata ...