Résolu : Acacia longifolia
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Résolu : Acacia longifolia
Bonjour,
Je fais appel à vos lumières pour m'identifier ce bel arbuste que j'ai vu hier dans une propriété près de la mer en Bretagne.
Merci.
Je fais appel à vos lumières pour m'identifier ce bel arbuste que j'ai vu hier dans une propriété près de la mer en Bretagne.
Merci.
Dernière modification par Saussurea le sam. 05 févr. 2011 9:55, modifié 1 fois.
Les arbres, les arbrisseaux, les plantes sont la parure et le vêtement de la terre (J.J. Rousseau)
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Quel est cet arbuste vu au bord de la mer
Mimosa des quatre saisons, non ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Plutôt le "mimosa chenille", c'est-à-dire Acacia longifolia.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Oups ! Effectivement, feuilles plus grandes et je n'avais pas regardé les boutons floraux.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Re: Trouvé : acacia longifolia
Merci à vous pour vos recherches.
Je retiens donc "acacia longifolia". Je suivrai la floraison qui doit embaumer le secteur.
Je retiens donc "acacia longifolia". Je suivrai la floraison qui doit embaumer le secteur.
Les arbres, les arbrisseaux, les plantes sont la parure et le vêtement de la terre (J.J. Rousseau)
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Résolu : Acacia longifolia
L'odeur du "mimosa chenille" est différente de celle d'Acacia dealbata et ne plaît pas à tout le monde...