le jardin de Rama45
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: le jardin de Rama45
Oui, cette histoire de vitamine D me met en rogne
Et je me demande bien si ça sert à quelque chose
L'année dernière mon mari et moi avons eu droit chacun à notre dose (une ampoule à boire par an ce n'est pas bien méchant) mais cette année, je viens de m'appercevoir qu'ils ont trouvé le moyen d'en prescrire à ma mère qui a 90 ans et sous la forme d'un comprimé par semaine avec des risques de trouble digestif
Comme si elle avait pas assez de médicaments comme celÃ

L'année dernière mon mari et moi avons eu droit chacun à notre dose (une ampoule à boire par an ce n'est pas bien méchant) mais cette année, je viens de m'appercevoir qu'ils ont trouvé le moyen d'en prescrire à ma mère qui a 90 ans et sous la forme d'un comprimé par semaine avec des risques de trouble digestif

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Il est difficile de passer au " jardin "quand on ne peut se déplacer. Cela ne m'empeche pas de te consoler vu le temps ! tu ne perds rien et, au contraire, en restant au calme !! les forces n'en seront que plus grandes ! au moment voulu. J'exagère ! c'est vrai.
Rama je voulais te trouver une excuse pour " te faire patienter " !! pardon à 2 genoux !!
Bonne journée cependant en souhaitant que tun souffres moins ! et que tu commences à sentir et voir une amélioration !
aux vues des divers examens qui étaient prévus j'espère qu'il y aura une solution plus positive !
Courage à une autre fois !! quand il fera moins froid !.
Rama je voulais te trouver une excuse pour " te faire patienter " !! pardon à 2 genoux !!

Bonne journée cependant en souhaitant que tun souffres moins ! et que tu commences à sentir et voir une amélioration !
aux vues des divers examens qui étaient prévus j'espère qu'il y aura une solution plus positive !
Courage à une autre fois !! quand il fera moins froid !.
le sourire est contagieux partage le ! .
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
pour la vitamine D je prend un sachet tous les jours
aujourd'hui pas de soleil donc le froid est toujours là , la cheminée est allumée depuis le matin
bon mardi
aujourd'hui pas de soleil donc le froid est toujours là , la cheminée est allumée depuis le matin
bon mardi
- mamiris
- Prince du jardin
Bonne route e à TOI ! rester dans la chaleur d'un foyer vaut toute la chaleur " foromeuse " !!.
- rama45
bonjour
j'ai eu le résultat de mon examen pour les os vu mon manque de vitamine D pas de d'osteoporeuse en cours
alors le moral est meilleur
bon mercredi
j'ai eu le résultat de mon examen pour les os vu mon manque de vitamine D pas de d'osteoporeuse en cours
alors le moral est meilleur
bon mercredi
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bon c'est super ça, vitamine D ça se prend facilement.
Attention en sortant ça glisse,ne va pas tomber
Attention en sortant ça glisse,ne va pas tomber

- rama45
- mamiris
- Prince du jardin
déroule lui le tapis rouge !! jusqu'à la porte ! elle ne glissera pas et tu ne te casseras pas la figure !. attention à tes " abattis " !!
Ouf ! vitamine D mais commande le soleil pour qu'elle fasse de l'effet !!. le doute et la crainte d'ostéoporose sont effacés c'est
. Tu n'as plus qu'à rester ' sage " !!. Bonne journée, je suis contente de ces nouvelles ! 

- rama45
merci mamiris
elle est toujours dehors, pourtant j'ai mis du sel de deneigement, elle a finie par se coucher sur la pelouse devant la fenetre du séjour ; comme cela elle me voit devant l'ordi
elle est toujours dehors, pourtant j'ai mis du sel de deneigement, elle a finie par se coucher sur la pelouse devant la fenetre du séjour ; comme cela elle me voit devant l'ordi
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
c'est sûr ton carrelage est magnifique mais le carrelage ça glisse , même s'il est soi disant anti dérapant ; la pôv doudoune , j'espère qu'elle est enfin rentrée
en tous cas , toi denise tu dois rester sage , et c'est cool pour l'ostéoporose

en tous cas , toi denise tu dois rester sage , et c'est cool pour l'ostéoporose

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
le soleil est là et j'en envoie un peu pour dégeler ta terrasse !!. ne fais pas d'imprudence surtout en voulant visiter ton jardin !
cela doit te démanger ! alors bonne promenade et journée. Je suis vraiment contente qu'il n'y ait pas d'ostéoporose !! j'y avais " tellement pensé " !!
. alors encore un tout " petit peu de patience " !! et tu seras en forme pour le printemps !.
cela doit te démanger ! alors bonne promenade et journée. Je suis vraiment contente qu'il n'y ait pas d'ostéoporose !! j'y avais " tellement pensé " !!

- rama45
nous avons fini par y mettre du sel et mon mari est partie la chercher ver 11 h, de la journée elle n'a pas voulu resortir, je l'ai mise dehors après 20 h
ce matin de la pluie jusqu'a 10 h mais toujours pas de soleil
ce matin de la pluie jusqu'a 10 h mais toujours pas de soleil
- mamiris
- Prince du jardin
Me revoilà j'avais mis un petit mot " à ton intention " au café au cas où tu repasserais avant de rentrer chez toi. K6 a donné de très bons conseils que j'ai " approuvés
. j'espère que tu les suivras ! ce n'est pas si facile que cela ! te connaissant !! hihihi.
on va s'envoler et il y a , du coup !! un froid plus pénétrant qu'en absence de vent !.
J'ai demandé de l'aide pour revoir mon " horrible entrée ! pavés de plus !en plus enfoncés car, tous les nouveaux voisins les empruntent au lieu de rouler sur leur passage ! c'est démoralisant !. as-tu une idée !.. pas évident mais comme tu ponds de belles " choses " !! chez toi !.
allez assez bavardé !. repose toi encore, même si tu te sens ! un peu mieux : vu les projets de rangements !
à plus !

on va s'envoler et il y a , du coup !! un froid plus pénétrant qu'en absence de vent !.
J'ai demandé de l'aide pour revoir mon " horrible entrée ! pavés de plus !en plus enfoncés car, tous les nouveaux voisins les empruntent au lieu de rouler sur leur passage ! c'est démoralisant !. as-tu une idée !.. pas évident mais comme tu ponds de belles " choses " !! chez toi !.
allez assez bavardé !. repose toi encore, même si tu te sens ! un peu mieux : vu les projets de rangements !

- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
je suis heureuse pour toi Rama que tu n'ai pas d'ostéoporose
mais le repos est nécessaire attention a toi gros bisous
et bonne journée grosse caresse a ta jolie chienne
mais le repos est nécessaire attention a toi gros bisous

- rama45
mamiris
tout dépend si ton pavage t'apparteint ou si c'est sur l'espace commun, dans le premier cas je mettrai une borne à la limite pour les empéché de passer
bon je rentre du dentiste et je crois que je n'aurai pas de courage pour descendre des paquets donc on verra un autre jour
tout dépend si ton pavage t'apparteint ou si c'est sur l'espace commun, dans le premier cas je mettrai une borne à la limite pour les empéché de passer
bon je rentre du dentiste et je crois que je n'aurai pas de courage pour descendre des paquets donc on verra un autre jour
- misou25
- Région : Rhone Alpes
prends ton temps denise pour forcer , les carreaux ne vont pas partir tout seuls .
ton pied n'est surement pas encore bien consolidé .et les beaux jours approchent , donc tu le feras en toute sécurité .le carrelage mouillé glisse même pour l'extérieur ...
bonne soirée a toi
ton pied n'est surement pas encore bien consolidé .et les beaux jours approchent , donc tu le feras en toute sécurité .le carrelage mouillé glisse même pour l'extérieur ...

bonne soirée a toi

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour Rama ! je vois que je ne suis pas la seule à préconiser " le calme " quant au transport des carreaux ! . . En parcourant les sites des " autres copines " j'ai vu que tu as pu te reposer au chaud ! vive le mauvais temps !!.
J'ai expliqué sur mon post l'histoire des pavés ! .c'est vraiment très moche ! le voisin a été odieux ! et ne reconnait nullement la responsabilité ! ou plutot si !! mais refuse (question pépétte) la remise en état ! . de cordiale, voire amicale depuis 8 ans !! la relation est tendue ! Si on met un piquet, (nous y avions pensé) ils vont se le prendre au moins une fois et !! il sera fichu !. forcément leur entrée est étroite et ils passent d'office sur nos pavés !.
Voila je ne vais pas t'ennuyer plus avec cela mais c'est moche !je stresse , c'est plus fort que moi !.
Bon je te laisse avec ??? soleil, amélioration sensible ? courage à revendre ? oui mais , aussi de la prudence ! . Remise du passage chez le dentiste ?
0 bientôt. bon week-end.

J'ai expliqué sur mon post l'histoire des pavés ! .c'est vraiment très moche ! le voisin a été odieux ! et ne reconnait nullement la responsabilité ! ou plutot si !! mais refuse (question pépétte) la remise en état ! . de cordiale, voire amicale depuis 8 ans !! la relation est tendue ! Si on met un piquet, (nous y avions pensé) ils vont se le prendre au moins une fois et !! il sera fichu !. forcément leur entrée est étroite et ils passent d'office sur nos pavés !.
Voila je ne vais pas t'ennuyer plus avec cela mais c'est moche !je stresse , c'est plus fort que moi !.
Bon je te laisse avec ??? soleil, amélioration sensible ? courage à revendre ? oui mais , aussi de la prudence ! . Remise du passage chez le dentiste ?
0 bientôt. bon week-end.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
coucou courageuse rama,n'as tu pas une aide virile pour transporter ces carrelages???C'est super lourd ces trucs et attention de ne pas te refaire mal a ton pied,pense qu'il est encore fragile
j'espère que le soleil est aussi chez toi aujourd'hui,çà fait du bien au moral
j'espère que le soleil est aussi chez toi aujourd'hui,çà fait du bien au moral
- rama45
non personne car mon mari a plus mal au dos que moi alors je ferais paquet par paquet
je les ai monté (180 en tout) j'en ai une quinzaine à redescendre
pour la dent c'est surtout la note qui sera douloureuse car la sécu et mutuelle ne rembourse pas grand chose
bon après midi, une petie sieste pour moi
je les ai monté (180 en tout) j'en ai une quinzaine à redescendre
pour la dent c'est surtout la note qui sera douloureuse car la sécu et mutuelle ne rembourse pas grand chose
bon après midi, une petie sieste pour moi
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
les dentistes,c'est comme le reste,faut faire jouer la concurence,j'explique:une dent cassée sur le bridge de ma moitié,chez un dentiste,on refait entièrement le truc,bilan 1500€
remboursement sécu et mutuelle:500€,;1000€ a débourser(à l'avenir tu enlèveras ton bridge pour manger tu ne l'useras pas).....
chez un autre dentiste,installé depuis plus longtemps,donc plus d'expérience,donc pourrait prétendre a etre mieux payé,refait la dent en résine:bilan 21€
remboursé entièrement par sécu et mutuelle....
il y en a qui s'en mettent plein les poches et encore une fois ce n'est pas celui qui travaille le plus qui est le mieux payé
Un prothésiste facture une dent en céramique 160€ maxi,le dentiste la pose pour......600...800....1000€???

chez un autre dentiste,installé depuis plus longtemps,donc plus d'expérience,donc pourrait prétendre a etre mieux payé,refait la dent en résine:bilan 21€

il y en a qui s'en mettent plein les poches et encore une fois ce n'est pas celui qui travaille le plus qui est le mieux payé
Un prothésiste facture une dent en céramique 160€ maxi,le dentiste la pose pour......600...800....1000€???

- colibri87
- Empereur jardinier
J'ai un ami prothésiste j'ai été éberluée quand il m'a dit le vrai prix des prothèses
et il l'a été tout autant quand il a su combien je payais 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
bon dimanche
ce matin les oiseaux chantent alors peut etre signe de beau temps, on verra
ce matin les oiseaux chantent alors peut etre signe de beau temps, on verra
- colibri87
- Empereur jardinier
C'est vrai, hier matin ça chantait aussi chez moi et dans l'après midi il a fait beau
.
Mais aujourd'hui, pas un bruit

Mais aujourd'hui, pas un bruit

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
bonjour
et bien oui une belle journée hier
gelèe cette nuit car le ciel était clair. du brouillard ce matin
bon lundi
et bien oui une belle journée hier
gelèe cette nuit car le ciel était clair. du brouillard ce matin
bon lundi
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bon lundi denise , fais gaffe tantôt , car comme je te connais tu vas aller au jardin , ils annoncent entre 16 et 18 degrés à l'ombre ! alors avec ta colline au soleil , tu devrais prendre pas mal de vitamines par la peau , la "D" c'est très bon pour les os
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain