Identification palmier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
amateur
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 21 janv. 2009 8:18
Région : Aquitaine
Localisation : Landes - littoral

Identification palmier

Message par amateur »

Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en palmier. Mes parents en possèdent deux, identiques, ramenés du sud du Portugal qu'ils hivernent dans leur véranda (ils habitent dans le nord). Ils déménagent et doivent s'en séparer.

Je voudrais savoir si ces palmiers pourraient vivre en pleine terre chez moi: j'habite dans les Landes, à 7 kilomètres de l'océan. Les nuits d'hiver sont parfois très fraiches (quelques pointe à -8 par exemple) avec dégel en journée.
Voici deux photos, j'espèrent que vous pourrez les reconnaître! Merci !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
crinblan
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 19:15
Région : Bretagne

Re: Identification palmier

Message par crinblan »

Bonjour ,

Il doit s'agir de : Phoenix canariensis.
Résistance : environ -8° ( plante adulte ), peut se protéger les premières années.

Bonne journée . :)
amateur
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 21 janv. 2009 8:18
Région : Aquitaine
Localisation : Landes - littoral

Re: Identification palmier

Message par amateur »

Merci beaucoup :top: Je viens d'aller voir sur internet. Ma mère se trompait alors, elle pensait que c'était un palmier qui ne poussait pas trop haut!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »