pas de racines sur mes boutures de rosier ?
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
pas de racines sur mes boutures de rosier ?
Bonjour, j'ai fait des boutures de différents rosiers ( personel) en septembre dernier, je les ai mises en pleine terre dans le fond de mon jardin. Maintenant elles ont toutes des bourgeons qui se développent ce qui devrait normalement etre la preuve que ça a marché .
Mais j'ai voulu les déplacer à un autre endroit de mon jardin et j'ai pu constater que toutes mes boutures n'avaient aucune racines alors du coup je me demande si c'est normale et si elles vont se developper correctement par la suite?
Mais j'ai voulu les déplacer à un autre endroit de mon jardin et j'ai pu constater que toutes mes boutures n'avaient aucune racines alors du coup je me demande si c'est normale et si elles vont se developper correctement par la suite?
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: pas de racines sur mes boutures de rosier ?
je me suis fait avoir une fois aussi 
les seules boutures que je fais en pleine terre, ce sont les rosiers, et je les laisse en place
toutes les autres, je les fais en pot et avant de les repiquer, j'attends que les racines sortent par les trous du fond du pot
si tu les as déplaçées, je pense que la reussite est compromise

les seules boutures que je fais en pleine terre, ce sont les rosiers, et je les laisse en place
toutes les autres, je les fais en pot et avant de les repiquer, j'attends que les racines sortent par les trous du fond du pot
si tu les as déplaçées, je pense que la reussite est compromise
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: pas de racines sur mes boutures de rosier ?
Bonjour,
Si les brins ont un bourrelet cicatriciel, c'est bon s'ils restent à mi-ombre pour ne pas dessecher plus vite qu'ils vont faire des racines.
Sinon c'est compromit, ils poussent sur les réserves du bois qui vont vite s'épuiser.
Si les brins ont un bourrelet cicatriciel, c'est bon s'ils restent à mi-ombre pour ne pas dessecher plus vite qu'ils vont faire des racines.
Sinon c'est compromit, ils poussent sur les réserves du bois qui vont vite s'épuiser.
Nicole