pas de racines sur mes boutures de rosier ?

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
ryusensei
Graine de timide
Région : Bretagne

pas de racines sur mes boutures de rosier ?

Message par ryusensei »

Bonjour, j'ai fait des boutures de différents rosiers ( personel) en septembre dernier, je les ai mises en pleine terre dans le fond de mon jardin. Maintenant elles ont toutes des bourgeons qui se développent ce qui devrait normalement etre la preuve que ça a marché .
Mais j'ai voulu les déplacer à un autre endroit de mon jardin et j'ai pu constater que toutes mes boutures n'avaient aucune racines alors du coup je me demande si c'est normale et si elles vont se developper correctement par la suite?
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: pas de racines sur mes boutures de rosier ?

Message par jeanot77 »

je me suis fait avoir une fois aussi :wink:
les seules boutures que je fais en pleine terre, ce sont les rosiers, et je les laisse en place
toutes les autres, je les fais en pot et avant de les repiquer, j'attends que les racines sortent par les trous du fond du pot

si tu les as déplaçées, je pense que la reussite est compromise
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: pas de racines sur mes boutures de rosier ?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Si les brins ont un bourrelet cicatriciel, c'est bon s'ils restent à mi-ombre pour ne pas dessecher plus vite qu'ils vont faire des racines.
Sinon c'est compromit, ils poussent sur les réserves du bois qui vont vite s'épuiser.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »