magnolia malade ?
magnolia malade ?
Boujour,
on m'a offert un magnolia il y a 2mois
il avait déjà des feuilles "trouées", je l'ai rempoté avec du terreau, de l'engrais et de la terre de bruyère mais il jaunit et ne semble pas prospérer
est il malade?
Que dois je faire ?
Voici les photos de mon magnolia
Mousky
on m'a offert un magnolia il y a 2mois
il avait déjà des feuilles "trouées", je l'ai rempoté avec du terreau, de l'engrais et de la terre de bruyère mais il jaunit et ne semble pas prospérer
est il malade?
Que dois je faire ?
Voici les photos de mon magnolia

Mousky
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Caduc signifie "qui perd toutes ses feuilles en automne", persistant "qui les renouvelle progressivement et en petites proportions tout au long de l'année, de telle façon que la plante donne l'impression de toutes les conserver", marcescent "qui conserve tout ou partie de ses feuilles fanées (sèches) durant l'hiver et ne les perd qu'avant l'apparition des nouvelles feuilles au printemps".
Magnolia 'Susan' est un hybride entre Magnolia liliflora 'Nigra' et Magnolia stellata 'Rosea', il est caduc. Magnolia 'Star Wars' est un hybride entre Magnolia campbellii et Magnolia liliflora, il est caduc également.
Les seuls magnolias persistants ou semi-persistants sont, à ma connaissance, Magnolia delavayi, Magnolia grandiflora, Magnolia pumila (syn. M. coco), Magnolia nitida et Magnolia virginiana, plus sans doute quelques hybrides entre les espèces précédemment citées.
Magnolia 'Susan' est un hybride entre Magnolia liliflora 'Nigra' et Magnolia stellata 'Rosea', il est caduc. Magnolia 'Star Wars' est un hybride entre Magnolia campbellii et Magnolia liliflora, il est caduc également.
Les seuls magnolias persistants ou semi-persistants sont, à ma connaissance, Magnolia delavayi, Magnolia grandiflora, Magnolia pumila (syn. M. coco), Magnolia nitida et Magnolia virginiana, plus sans doute quelques hybrides entre les espèces précédemment citées.