semis d'engrais vert en fevrier
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
semis d'engrais vert en fevrier
voila apres avoir preparer pour la 1ere fois mon sol avec une grelinette ,au passage que j'ai fais moi meme , au moins c'est 100roros d'economisé ; j'hésite a semer un engrais vert mais en fevrier dans la sarthe ,je ne sais pas si c'est envisageable et si oui je sais quel variété ? mourtade ,colza .....si vous pourriez m'eclairé ?
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: semis d'engrais vert en fevrier
c'est trop tôt, tu a encore des gelés la nuits je crois. tes jeunes pousses, si elles lèvent, serais détruites.
- Ayn
- Pépinière à blabla
A voir... j'ai actuellement de la phacélie qui lève (spontanée, car j'avais semé le 1er septembre et celle semée mesure une bonne 20aine de cm, elle a tenu les gelées en Anjou).
J'ai aussi de la moutarde spontanée par ci par là (celle semée en novembre n'ayant pas résisté au gel).
L'an dernier j'avais semé ma phacélie le 5 mars, elle avait fleuri fin dès avril, je l'ai fauchée mi-mai. Mais entre février et mars, il y a déjà une différence, même si les gelées nocturnes sont encore présentes.
Tout dépend du prix de tes graines et de la surface à ensemencer, parce que le risque que ça gèle et de tout perdre est effectivement réel, mais comme tout risque, c'est quitte ou double, et ça peut aussi tenir, ce qui te ferait gagner un mois... à toi de voir.
Si tu ne veux pas prendre le risque, alors sèmes début mars, plus qu'un mois à attendre !
J'ai aussi de la moutarde spontanée par ci par là (celle semée en novembre n'ayant pas résisté au gel).
L'an dernier j'avais semé ma phacélie le 5 mars, elle avait fleuri fin dès avril, je l'ai fauchée mi-mai. Mais entre février et mars, il y a déjà une différence, même si les gelées nocturnes sont encore présentes.
Tout dépend du prix de tes graines et de la surface à ensemencer, parce que le risque que ça gèle et de tout perdre est effectivement réel, mais comme tout risque, c'est quitte ou double, et ça peut aussi tenir, ce qui te ferait gagner un mois... à toi de voir.
Si tu ne veux pas prendre le risque, alors sèmes début mars, plus qu'un mois à attendre !
-
- Graine de timide
je vais attendre fin fevrier car vue le prix de la boite de phacelie 18 roros pour 400 m2 je prend pas de risque surtout a 2,3 semianes
a+
a+
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
oula!! 18€, c'est le prix que je pais pour 3 à 4kg de semence.
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
il est temps de mettre le fumier et les bouses de vaches...Le jardin se réveille doucement mais surement..Courage 

- Ayn
- Pépinière à blabla
18€ !!!
c'est abusif, Ã mon avis.
Personnellement j'ai payé 10€ la boite de 1kg en jardinerie (donc probablement pas là où c'est le moins cher), sachant qu'il faut avoir la main légère au semis car les graines sont petites mais les plantes deviennent grandes et larges, et donc éviter de semer trop dense.

Personnellement j'ai payé 10€ la boite de 1kg en jardinerie (donc probablement pas là où c'est le moins cher), sachant qu'il faut avoir la main légère au semis car les graines sont petites mais les plantes deviennent grandes et larges, et donc éviter de semer trop dense.