Haie de charme
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Haie de charme
Bonjour
J'ai un souci avec ma haie de charme: cela fait la 2ème fois que nous plantons des charmes entre le terrain du voisin et le nôtre et malheureusement, ils meurent par endroits. Il s'agirait d'une bestiole. Que faire dans ce cas? Merci pour tous les bons conseils!
Fransozich
J'ai un souci avec ma haie de charme: cela fait la 2ème fois que nous plantons des charmes entre le terrain du voisin et le nôtre et malheureusement, ils meurent par endroits. Il s'agirait d'une bestiole. Que faire dans ce cas? Merci pour tous les bons conseils!

Fransozich
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Haie de charme
Pas sûr que le climat des Caraïbes se prête à la culture du charme (Carpinus betulus)...
-
- Graine de timide
En fait, je n'habite pas les Caraïbes (
) mais plutôt la Belgique......c'est plus banal malheureusement.............

- canna
- Fleur de pipelette
Bonjour fransozich,
J'habite en Belgique aussi (Thuin), j'ai planté ma haie il y a 10ans.
Pour mon charme je n'ai pas eu de problème par contre pour mon hêtre j'ai eu la même mauvaise aventure.
Certains pieds étaient rongés à leur base par un campagnole. J'en ai replanté sur 2 saisons une dizaine de plants.
Je confirme que le charme pousse parfaitement en Belgique.
Voilà ... bonne chance à toi
J'habite en Belgique aussi (Thuin), j'ai planté ma haie il y a 10ans.
Pour mon charme je n'ai pas eu de problème par contre pour mon hêtre j'ai eu la même mauvaise aventure.
Certains pieds étaient rongés à leur base par un campagnole. J'en ai replanté sur 2 saisons une dizaine de plants.
Je confirme que le charme pousse parfaitement en Belgique.
Voilà ... bonne chance à toi

Cannas et Alstroemères
-
- Graine de timide
Merci à toi Canna!
En fait, je confonds souvent charme et hêtre, mais je crois avoir eu des problèmes avec les 2 et j' ai pas trop envie de faire du mal à ce pauvre campagnole!(si c'est lui bien sûr).

En fait, je confonds souvent charme et hêtre, mais je crois avoir eu des problèmes avec les 2 et j' ai pas trop envie de faire du mal à ce pauvre campagnole!(si c'est lui bien sûr).